Nappe chauffante siège 463
Modérateur : MG94
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nappe chauffante siège 463
J'ai un siège en cuir sur mon 350 de
92 avec chauffage intégré, comme le cuir à souffert j'ai décidé de le faire refaire par un sellier, profitant de cette réparation pour changer la nappe chauffante de l'assise, je l'ai donc commandé chez MB.
La nappe n'est plus disponible en origine.
Quelqu'un aurait un tuyau en adaptable.
@+
re: Nappe chauffante siège 463
Quelle référence ?jean40 a écrit :Bonjour
J'ai un siège en cuir sur mon 350 de
92 avec chauffage intégré, comme le cuir à souffert j'ai décidé de le faire refaire par un sellier, profitant de cette réparation pour changer la nappe chauffante de l'assise, je l'ai donc commandé chez MB.
La nappe n'est plus disponible en origine.
Quelqu'un aurait un tuyau en adaptable.
@+
J'ai trouvé 463 820 04 98 puis 463 820 07 98 (question de numéro de châssis).
Aucune idée des différences ...
Une nappe de berline à adapter ?
En mesurant la résistance du siège encore fonctionnel, tu auras une idée de ce qu'il faut comme valeur.
Et ça m'intéresse parce que j'ai le même problème sur le 300GE.
Une fois qu'on y a gouté ....

Ou alors sonder la nappe pour trouver l'endroit de la rupture.
En espérant qu'il n'y en ai qu'une.
Je m'y mettrai, un jour ...
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- jean40
- Quatre-Quatreux

Il existe des nappes en adaptable sur Ibay, mais les dimensions sont trop grandes, j'attends que le sellier désosse le siège pour voir l'état de la nappe, et peut-être tenter une réparation.
@+
- pepere63
- Quatre-Quatreux
Si elle fonctionne sur batterie , et pas en montage normal, ce peut être un problème de connection ou de fusibles ou de relais .
Peut tu me dire quel est la valeur du fusible pour 1 siège ( ou pour 2 ) et s'il y a un relais . Merci .
- jean40
- Quatre-Quatreux
Pour le moment le siège est chez le sellier, j’attends qu'il l'ouvre pour voir si c'est réparable.
@+
La nappe qui ne fonctionne pas : 400 Ohms environs (j'aurais préféré que ce soit un circuit ouvert ...).
Oui je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
300GE presque tout beau
- jean40
- Quatre-Quatreux
Le sellier a ouvert le siège, la nappe chauffante est en 3 parties avec un fil de chaque cote qui fait la liaison entre les nappes, et le tout en monté en série.
J'ai 2 pannes, un fil de cassé entre 2 nappes, pas grave je l'ai ressoudé, mais la 3° nappe sous les cuisses n'as plus de résistance, un fil a dû grillé a l’intérieur donc cette partie est HS.
J'ai donc shunté cette partie avec un fil, le problème est que le résistance de la nappe est passée à 16 ohms au lieu des 3 ohms de l'autre siège.
Quand j'ai branché, le reste de la nappe a grillé.
Je vais monter de la nappe universelle, le soucis est qu'il y a 2 barrettes métalliques en plein milieu du siège pour tenir le cuir en place, et qui sont reliées a la structure du siège par des agrafes, elles aussi métalliques donc à la masse, donc interdiction de traverser la nappe avec du métal à la masse.
En fait il faut 3 nappes indépendantes pour reconstituer la nappe d'origine, c'est pour cela que d'origine la nappe est divisée en 3.

Un fil de cassé

La nappe universelle

@+
Sur l'éclaté de pièce, pour les numéros de châssis suivants, la référence devient 463 820 04 98 (dans les 110 ou 130 Euros).
La référence du coussin chauffant du dossier change aussi.
Tu aurais dû insérer une résistance d'un Ohm au lieu de shunter ...
On pourrait essayer d'installer le coussin 04 98 en gardant le coussin du dossier d'origine, mais n'ayant pas les pièces sous la main, je ne peux me prononcer sur la compatibilité électrique …
J'attends une réponse de MB Belgique, il y "aurait" une personne qui s'occupe des oldtimers (c'est un secteur qui rapporte !!!) mais pas encore eu de réponse ...
300GE presque tout beau
- jean40
- Quatre-Quatreux
Après tout j'habite le Sud Ouest, c'est pas la Finlande, on a plus besoin de la clim que des sièges chauffants.
@+
Ca pourrait m'intéresser, peut-être que je n'ai pas la même partie que toi qui est HS !!!
On peut rêver, il y a une possibilité sur 3.
Sauf si tout a fondu après le shuntage !!!
300GE presque tout beau