avec un pote nous cogitions a pose un radiateur d huile sur un hdj 80 ou 100 . car avec prepa et boitier quand on tracte lourd ou que l on a le pied lourd ca l huile monte serieusement en t° . vu le cout d un moteur par rapport a un radia d huille ...
son bouzin etant age mais en forme (le mien on en parle pas , merci

probleme : radiateur d huile
1)le pas du filtre a huile est du 24x150 : impossible de trouver un adaptateur pour placer une plaque sandwich = on pourrait le faire usiner
2)les plaques sandwichs (meme de grandes marques) ne peuvent accepter un adaptateur 24x150 : plus assez de matiere au trou central
3)le diametre ext des plaques est trop petit pour accepter le filtre a huile des 4.2 = pas etanche
donc les 2 solutions que nous avons trouver :
1) sur le turbo , il y a l arrivee d huile , il est facile de faire 2 durites pour relier le bloc au radia , le radia au turbo
2) sous le turbo , il y a le retour d huile au carter , la c est encore plus simple car c est de durite qui tient avec du collier
que faire ???????????
2) refroidir le ldr avant d entre le turbo
je sais qu en competition cela se fait , pourquoi ne pas le faire la aussi , ca aide a la longevite et ca aide a la performance
pour ceux qui ont du mal avec le 80 et le 100 , voyez ces liens (au top !! ) pour faire une idee des differents points cites
http://www.asm4x4.com/Prepa-turbo_hdj80.htm
http://www.asm4x4.com/Prepa-turbo_hdj100.htm