L200 problème démarrage à froid et en montagne

Modérateur : zounours63

Répondre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 problème démarrage à froid et en montagne

Message par bigfoot »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis les sujets depuis quelque temps.

Mon problème : difficulté à démarrer à froid, je préchauffe 2 ou 3 fois en hivers, et après le démarreur doit faire plusieurs tours (beaucoup trop pour moi !!!) avant que le moteur se lance.
Selon le concessionaire, c'est normal, le moteur est froid !!! :?:

Perso j'avais avant une vieille 405 que j'ai amener à 450 000 km sans jamais avoir de problème de préchauffage (sauf quand j'oubliais les phares :) )

Jusqu'à présent je me contentais de ce système pour démarrer, mais je suis parti à la montagne, et là ...
Un coup je démarrais, un coup je démarrais pas, à vider la batterie. Et à pousser le L200, il est lourd !!! :bang:

D'où peut venir le problème ? Richesse, bougies de prechaufage, batterie (le voltemetre du tableau de bord n'indiquait que 10 V, mais est-il juste?), demarreur, electrovanne ?

Mon L200 : Acheter d'occas en 04/04 à 20000 km, (acheter neuf en 01/03 => sous garantie...)
actuellement 47000 km
modèle GLS, 2.5 td, 115ch
.

Merci d'avance pour vos renseignements :idée:
maurice
Quatre-Quatreux

re: L200 problème démarrage à froid et en montagne

Message par maurice »

Bonjour,
Pour le moment mon L200 a un peu plus de mal à démarrer le matin (environ -5 à -7 degrès), mais il démarre sans problème. Y a-t'il une odeur de diesel non brûlé quand ton moteur a démarré ? si oui, il faut peut-être voir du côté des bougies de préchauffage, les faire tester.
Ou bien quelqu'un ici pourra peut-être donner une manière de faire soi-même ce test, j'y viens souvent et jusqu'à présent je n'ai vu que des bons conseils et une entr'aide formidable. :)
si ça peut aider
Maurice
nono
VIP
VIP

Message par nono »

pour tester des bougie de prechauffage, le plus efficace c'est de les demonter, de prendre un cable de batterie (avec des pince, ceux que l'on utilise pour ponter les batteries quand t'est en panne) de racorder la pince sur le corp de la bougie en prenant garde de pas toucher le filet ou on conecte le fil , l'autre bout du cable sur le moin de la batterie, ensuite mettre la vis de la bougie sur la borne plus de la batterie (faire gaffe de pas faire de court jus) la bougie doit rougir en quelque secondes mais faut faire attention, c'est tres chaud.

si la bougie rougit pas, se mettre tout nus devant

non c'est pas ca, si la bougie rougi pas c'est qu'elle est hs.

par contre pour demonter les bougies par ce temps la faut du courage.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
NIPPON
Quatre-Quatreux

salut

Message par NIPPON »

control tes bougies si ok modif des bougies de pre chauf par des bougie de 2.8l tien moin au courant a +
JE SERAI HEUREUX DE VOUS AIDé pour tous probleme technique dans la mesure du possible .
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Bon je vais attendre le weekend pour les démonter.
Après je me mettrais à poil, pour les faire rougir :lol:

Et si ça ne marche pas je vous tiendrais au courant (12 V, pas + c'est promis...)
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

à - 15 ici en montagne, avec des fois 15 jours de non utilisations, ikl démarre sans trop de soucis.

je pense que ca doit etre les bougies de préchauffage, je vois que ca.

:idée:
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

salut l an dernier j avais le méme prb depuis que j ai changer les 4 bougies ca demarre tres bien @+++++++
Répondre