Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour que les seniors puissent conduire en toute sérénité, l'association Signal senior propose un autocollant sous la forme d'un macaron S à coller à l'arrière du véhicule.
« Loin de vouloir rendre ce disque obligatoire pour tous nos ainés, nous estimons qu'il ne doit s'adresser qu'aux personnes âgées en légère perte de confiance au volant et qui souhaitent se rassurer en étant visible des autres automobilistes », précise l'association. Elle rajoute que cette solution existe déjà dans d'autres pays européens (Espagne, l'Italie, l'Angleterre...) qui se trouvent confrontés à l'autonomie de leurs aînés.
Ferait mieux de leur redonner quelques cours d'auto école adapté a leur âge, ce sera un pas vers leur sécurité.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
et la prochaine etape c est quoi?? pourquoi pas un b sur la vitre arrière pour ceux qui conduisent bourrer .on prend des decisions de plus en plus debile dans ce pays
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, une remise a jours de ses acquis que l'on a validé le jours du permis et ce pour tout le monde quelque soit l'age.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tant que ça reste une proposition d'une association basée sur le volontariat , je ne vois pas où est le problème .
Si ma mère colle ca sur sa Modus volontairement , c'est son choix . Les automobilistes prudents adapteront leur comportement et comprendront la vitesse réduite ou le temps passe â démarrer à un stop.
Les fous du volant ne se gêneront pas pour la doubler par la droite ou coller son pare-chocs au risque de l'affoler.
Quand ils habitent à la campagne , ils sont bien forcés de prendre leur voiture nos anciens .