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Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 1:42 pm
par François ROLAND
Est ce que qqn sait a quel pression je peux descendre mes pneus pour augmenter l'adherence, sans voir le risque de faire tourné le pneu sur la jante (he oui, j'ai des chambre a air, donc les valves risquent de ne pas aimé)
Pour info :
Mes pneu : Firestone 750 X 16
Jante a cerclage
Patrol baroud
Le montage des pneus est ancien, donc ils sont bien collé
Si qqn a une idée?

re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 2:06 pm
par Fab
Jusqu'à 0.8 avec un pied droit super léger.
J'édite pour te dire de démonter et nettoyer - vérifer tes jantes, pneus et chambres, rapport à ton commentaire "Le montage des pneus est ancien, donc ils sont bien collé"..
re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 2:19 pm
par Runner
re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 2:27 pm
par def28

Le firestone possede une carcasse trés dure, le dégonfler de trop n'apporte pas nécessairement un plus. Pour mémoire sur le serieIII du gamin on met sur terrain gras entre 1.4 et 1.6 et hyper gras 1.2/1.3 jamais en dessous.
re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 2:44 pm
par Fab
def28 a écrit : 
Le firestone possede une carcasse trés dure, le dégonfler de trop n'apporte pas nécessairement un plus. Pour mémoire sur le serieIII du gamin on met sur terrain gras entre 1.4 et 1.6 et hyper gras 1.2/1.3 jamais en dessous.
Essayes..
re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 8:46 pm
par François ROLAND
Merci pour les infos
De toute façon, il va falloir que je les decole, il faut que je les change bientot
J'ai vu une astuce pour les decoler au Hi Lift
J'vais essayer
re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 9:21 pm
par d3ni5
avec mes SAG je suis déjà descendu à 0.4 sur mon BJ, effet chenille garanti, par contre la direction commence à manquer de répondant

re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 9:23 pm
par d3ni5
def28 a écrit : 
Le firestone possede une carcasse trés dure, le dégonfler de trop n'apporte pas nécessairement un plus. Pour mémoire sur le serieIII du gamin on met sur terrain gras entre 1.4 et 1.6 et hyper gras 1.2/1.3 jamais en dessous.
je dirais au contraire, il faut pas mal dégonfler pour le faire travailler

re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 9:44 pm
par MG94
Je serais assez d'accord avec
d3ni5. De toutes façons réduire la pression du pneu réduit la pression au sol. Ça peut pas nuire en terrain meuble.
Pour ce qui est des risques de voir le pneu tourner ou déjanter en dégonflant, ça semble assez dépendant de la jante. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème en descendant à 1.0 voire un peu moins sur mon G (Firestone SAT puis GreenWay Chaco et jantes tôle d'origine).
Par contre Cortel a déjanté plusieurs fois avec son Patrol GR (Black Star Guyanne puis MudMax).

re: Pression mini des pneus en TT
Posté : mer. mars 02, 2005 10:24 pm
par le cabri
MG94 a écrit :Je serais assez d'accord avec
d3ni5. De toutes façons réduire la pression du pneu réduit la pression au sol. Ça peut pas nuire en terrain meuble.
Pour ce qui est des risques de voir le pneu tourner ou déjanter en dégonflant, ça semble assez dépendant de la jante. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème en descendant à 1.0 voire un peu moins sur mon G (Firestone SAT puis GreenWay Chaco et jantes tôle d'origine).
Par contre Cortel a déjanté plusieurs fois avec son Patrol GR (Black Star Guyanne puis MudMax).
plus léger vitara 0.5 bar cela tient meme sur route (avec mes guyannes) en fait le pneu se déforme pas avec le vitara
