Thermostat de chauffage de cellule

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Baladeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Thermostat de chauffage de cellule

Message par Baladeur »

Bonjour,
Nous avons un PU avec une cellule (style camping-car ou "Tortue") dessus... :no:

Dans cette cellule, j'ai le chauffage (pour dormir en mi-saison, c'est mieux) mais le thermostat qui règle et allume ce chauffage est situé à gauche vers la porte d'entrée...

Nous souhaiterions le déplacer pour le mettre de l'autre côté en diagonale (au fond à droite), c'est à dire vers le lit... Je pense qu'il ne s'agit que de fils électriques à bricoler... Mais (aveu), je ne me sens pas assez balèze pour faire un travail nickel... L'espace est petit et j'ai des gros doigts :lol:

Ma question : Connaîtriez-vous quelqu'un qui regarderait cette affaire ? :~:

Merci de vos expériences...

:hello:
cedricfred
Monument historique

re: Thermostat de chauffage de cellule

Message par cedricfred »

N'importe quel électricien auto (ou non auto d'ailleurs).
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Hello,

Sois tu attends le printemps car j'ai pas envie de bricoler dehors :D , sois tu peux aller voir mon pote du garage 4x4 en face de ma boite .

Quand c'est qu'on mange ensemble ??
Biz
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Merou louche a écrit :Hello,

Sois tu attends le printemps car j'ai pas envie de bricoler dehors :D Attendre le printemps... Un peu mais surtout je pense qu'il faut le faire tant que la cellule est posée hors du PU, ce doit être plus facile, mais je suis partant parce que je pense qu'il faut voir le truc avant. C'est pas la technicité qui me bloque, mais ce serait + les passages de fils,

sois tu peux aller voir mon pote du garage 4x4 en face de ma boite . Même problème, s'il faut lui poser la cellule, c'est plus "chiant"... J'étais plus parti pour quelqu'un qui bricolerait ça chez moi (avec contrepartie, bien sûr)

Quand c'est qu'on mange ensemble ?? Alors là !... Quand tu veux... Tu me phones, on bloque --> on mange... Ça peut paraître bizarre, mais... tous les jours, je mange...
Biz
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

En principe, il y a deux fils seulement (on/off). Éventuellement, une pile pour la programmation. Attention à l'emplacement, faut qu'il "respire"
Elle est pas belle la vie!?
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Merci... Le but étant de ne pas m'obliger à sortir du pageot à loilpé par -15 juste pour allumer l'bouzin... :malade: Vu que j'déteste dormir avec le chauffage...

Par contre Madame ne sortira pas un orteil s'il fait pas au moins 20° :D

C'est un petit plus, sinon, ça se fait... ;)

Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Baladeur a écrit :Merci... Le but étant de ne pas m'obliger à sortir du pageot à loilpé par -15 juste pour allumer l'bouzin... :malade: ...
Chez Eberspaecher, parmi leurs accessoires pour caravane et camping-cars, ils ont des thermostats pilotés par télécommande. Il existe aussi des systèmes pilotables depuis un smartphone mais ça risque d'être plus à usage domestique.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

:?:

Merci mais vues mes compétences en smartphone qui dépassent à peine la prise de photos :mad: ...

Non... Soit je trouve une âme charitable que je saurai remercier comme il se doit, soit je me pèlerai les c..., c'est vraiment pas grave !

J'aime la rusticité de notre cellule... Et puis si on compte le fait de se lever du lit, sortir de la chambre, descendre de l'étage, traverser la salle à manger, le salon, passer devant la salle de bains, et entrer dans la cuisine pour arriver vers le réfrigérateur et cliquer su'l'bitonio... Ca fait bien un mètre cinquante à parcourir... Je me ferai une raison, le lit n'aura pas le temps de refroidir... :lol:

Mais merci des conseils...

Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Baladeur a écrit :... Ca fait bien un mètre cinquante à parcourir...
Alors manche à balai à proximité du lit ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Répondre