Dimension volant Lj ou kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Yukon05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dimension volant Lj ou kzj

Message par Yukon05 »

Bonjour à tous , voilà je vous explique, je viens de faire l'acquisition d'un bj42 de 1982 ..... Enfin j'aurai juste mis 24 ans depuis mon permis pour acquérir le véhicule qui m'a donné envie de rouler en 4x4😝😜
Enfin bon , le sujet n'est pas, et en fait sur ce bj dans son jus , je suis pas du tout à l'aise avec le volant , trop grand 420 de diam et surtout trop fin à tenir en mains, aussi désirant changer de volant sans y mettre un volant trop sport , j'aimerai bien rester dans la famille lol et y monter un volant de Lj ou de kzj , j'en ai trouvé sur le net mais je ne sais pas quelle diamètre ils font et qu'elle épaisseur , aussi si vous êtes possesseur de land cruiser pouvez vous me donner les dimensions .....
Je sais que pour les Lj jusqu'à 1990 le volant est un deux brins, et à partir de la nouvelle face il est passé à 3 brins
Merci de votre retour .
A bientôt ;) ;) :D
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

re: Dimension volant Lj ou kzj

Message par TotoCamboui »

Le volant de mon 70 de 89 sort à 40,5 cm, à 2 mm près. C'est un 3 branches, d'origine, avec le centre (klaxon) rectangulaire à 2 coins coupés. Il est beaucoup trop grand pour le LJ, car la direction est trop démultipliée, mais je préfère le laisser tel quel.

Pour avoir conduit un BJ en exploitation forestière monté en pneus 15" larges, le grand volant reste appréciable pour les manœuvres à faible vitesse.

;)
Fluctuat nec mergitur
Yukon05
Quatre-Quatreux

re: Dimension volant Lj ou kzj

Message par Yukon05 »

Bien quand tu n'as pas la direction assistée le grand volant est parfait ,mais avec la direction assistée il est bien trop grand car elle est trop démultipliée
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
Répondre