problème préchauffage toy LJ 73
Modérateur : vincent sch
problème préchauffage toy LJ 73
depuis quelques temps j'ai un préchauffage qui est aléatoire sur mon toyota LJ 73 de 1991 ...
parfois rien du tout, parfois la première préchauffe ok et ensuite pas de voyant et des "clacs" (bruit de fin de préchauffe) dans tous les sens ... bref c'est du n'importe quoi !
si quelqu'un a rencontré ce problème je veux bien un retour d'expérience
merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: problème préchauffage toy LJ 73
derrière la boite à gants tu veux dire ... je croyais qu'il y en avait un dans ce coin que sur les modèles phares rondjmlvictor a écrit :regarde dans la boite a gant il a un relais temporisateur de préchauffage, pour moi ça venait des connections des prises de ce boitier ..
je vais donc démonter cette boite et y jeter un oeil
et le contacteur de neiman ? je pensais à lui mais si c'était ça il y aurais rien du tout
non pas ça j'ai vérifié et en plus les branchements des relais sur l'aile gaucheVilbo a écrit :Tout bêtement une cosse de batterie mal serrée![]()
reste à trouver le relais de la boite à gants ...
phare carré ...jmlvictor a écrit :c'est un phare rond ou carré ?
et si quelqu'un peut me dire où trouver un schéma de fonctionnement et /ou des explications sur le préchauffage du LJ phare carré je suis preneur !

Idem pour le nombre de relais et leur position. Je sais qu'il y en a un posé sur l'aile avant gauche, un autre plus haut accroché sur la même aile, mais pour le reste ...
d'avance merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne