jf1sf5 a écrit :Sur les Sub, il faut bien faire attention aux pressions car il y a un visco-coupleur central et il n'aime pas les différences de vitesses de rotation, sinon il surchauffe et il décède…
Purée, vous n'en avez pas marre de vous masturber l'esprit comme ça ? que dit votre doc dans la boîte à gants ? l'avez-vous lu au moins ?
les pressions, vous me faîtes gentillement marré... comment faites vous pour rouler, après une exposition des roues D pendant 6 ou 8 heures en plein cagnard alors que celles de G sont à l'ombre depuis la veille, vous attendez la nuit pour partir ?
Mon avis, ce serait de
mettre les pneus en meilleur état avec le
plus grand indice de charge là où tu as le plus de charge.
Te connaissant, ils vont se retrouver à l'arrière
Ensuite, tu mets la même pression avant/arrière, disons 2 bars, et tu
mesures ton rayon sous charge puis tu rajoutes de l'air jusqu'à obtenir le même rayon sous charge avant/arrière. Et voilà
platplat a écrit :Je pense, peut etre a tord aussi, que si tu respectes la charge notée en indice, le rayon ne change pas.
évidemment, il s'agit d'un problème de physique simplement : (L*h)/100 ou 80 ou 70 ou 55 ou 40 selon section, le tout / 2, ce qui donne un rayon théorique, lequel diminuera en fonction du poids à supporter, c'est pour cela que sur le pied milieu, il y a une étiquette donnant les pressions en fonction des différentes utilisations ! pas très compliqué à lire, il suffit de se baisser !
l'indice de charge n'intervenant nullement dans ce calcul.
que de .......... dans le dernier paragraphe..... ahurissant !
Bon, restons en mode humour vache :
on
1 - les pneus en meilleur état sont toujours positionnés à l'AR
2 - respect de la pression AV/AR (# de ?) selon constructeur ou dans le cadre d'une utilisation spécifique, circuit, ect....
3 - tu pars en vacances avec une remorque / caravane, je te vois bien, à quatre pattes en train de mesurer le rayon et ajuster la pression avec la pompe à pédale.... vraiment du grand n'importe quoi ! surtout avec les coups de raquette..... / les passages à niveau, les nids de poule, etc.
4 - ne me dîtes pas que Sub a fait des voitures pour rouler toujours droit......

et que les différentiels ne sont pas capables d'encaisser les différences de rotation de chacune des roues..... § cercle évoqué plus haut !
5 - si temps à perdre, avec le métre à tissu de grand'mère, mesurer la circonférence de la roue AVG et ARG au regard de l'AVD et ARD, vous ne serez pas décu ! à défaut, et plus sérieusement, marquer votre pneu avec un crayon gras rouge très fin, faites un tour de roue et cela, * 4, vous comprendrez très vite, surtout si pneu à 5000 km de sa fin de vie !
ah au fait, une trotinette, ça vous dit ? moins compliqué à gérer, à défaut d'un tricycle !
offfffffffff !
à tous ceux équipés de 4x4 permanent ou Porsche Carrera 4, comment faites vous ? je suis très perplexe.......
quelles fonction et définition d'un visco coupleur SVP ?