SOS croisillons

Modérateur : romainletu

jb42
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SOS croisillons

#1

Message par jb42 »

slut
voila je suis en train d'essayer de changer les croisillons de transmission, moi même, ayant parcouru les forums me disait que c'était jouable.
(ch'uis pas un pro loin de là)
alors j'ai tombé l'arbre avt (déja une partie de plaisir à cause de boulons récalcitrants) et je me suis coltiné les circlips en les bousillants à peu près tous vu que c'était grippo-rouillé (vive le wd40 :idée: )
et là blocage, casse tête chinois :grr: :grr:
je sais pas comment enlever le croisillon de l'arbre, d'ailleurs techniquement j'ai pas compris le truc vu qu'on peut pas écarter les machoires de l'arbre je sais plus et j'ai pas la doc technique alors :~:
donc si une ame charitable pourrait m'aider grand merci d'avance
le 413 c balaise
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ju²
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re: SOS croisillons

#2

Message par ju² »

Il te faut :

* un bon étau
* une douille qui passe autour des bouts de croisillon (du genre 32mm)
* une douille qui passe dans le trou de la main des cardans

Tu coinces le cardans dans l'étau, avec d'un côté le grosse douille et de l'autre la petite. Tu serres, ce qui a pour effet de repousser le croissillon à fond dans un sens.

Normalement, la tête de croisillon sort de quelques mm de la main du cardan. Tu pinces ces quelques mm dans l'étau, et du fait tourner l'arbre pour sortir la tête du croisillon.

Même combat avec les douilles pour repousser le croisillon dans l'autre sens...

!!! ne jamais utiliser un marteau ou une masse !!! A la limitte un maillet en caoutchouc...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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Aloïs
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re: SOS croisillons

#3

Message par Aloïs »

Faut trouver les bonne douilles ou des bagues de roulement et un étau de 10cm au minimum comme matos :)

Au montage, tu pousses avec les cilps et quand ça fait clic ... c'est en place :idée:
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ju²
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re: SOS croisillons

#4

Message par ju² »

Krono a écrit :Au montage, tu pousses avec les cilps et quand ça fait clic ... c'est en place :idée:
Une bonne idée :idée: j'y avais jamais pensé !

Sans rire tarde pas à les changer, les croisillons... j'ai eu une mauvaise expérience !
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Epoxy
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re: SOS croisillons

#5

Message par Epoxy »

DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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Epoxy
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re: SOS croisillons

#6

Message par Epoxy »

ju² a écrit :Il te faut :

* un bon étau
* une douille qui passe autour des bouts de croisillon (du genre 32mm)
* une douille qui passe dans le trou de la main des cardans

Tu coinces le cardans dans l'étau, avec d'un côté le grosse douille et de l'autre la petite. Tu serres, ce qui a pour effet de repousser le croissillon à fond dans un sens.

Normalement, la tête de croisillon sort de quelques mm de la main du cardan. Tu pinces ces quelques mm dans l'étau, et du fait tourner l'arbre pour sortir la tête du croisillon.

Même combat avec les douilles pour repousser le croisillon dans l'autre sens...

!!! ne jamais utiliser un marteau ou une masse !!! A la limitte un maillet en caoutchouc...
moi je ne ferais pas ca :(

tu risques de marquer la Godet !

enfin... c'est mon opinion ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



jb42
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re: SOS croisillons

#7

Message par jb42 »

un grand merci à tous :D
je pense voir ce que sont ces godets : ce qui entoure la tête du croisillon et se loge dans le trou de la main du cardan
par contre ils sont déja bien nikés et fgudra les changer ça se trouve en kit tout ça (croisillon + godets + clips) ?
faut que je me paye un bon étau aussi pasque là c'est un peu du bricolage (j'ai juste un établi black et decker type workmate ça fera pas je pense)
par contre ça a quand même l'air galère
le 413 c balaise
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ju²
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re: SOS croisillons

#8

Message par ju² »

[quote="Epoxy (SJ_410)"]

moi je ne ferais pas ca :(

tu risques de marquer la Godet !

enfin... c'est mon opinion ]

Ca les marque sûrement...

mais, les croisillons de remplacement que j'achète (GNK 18020) sont fourni avec godet et circlips pour 7€/pièce...
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jule
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re: SOS croisillons

#9

Message par jule »

tu les achètes ou?
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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ju²
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re: SOS croisillons

#10

Message par ju² »

Chez un spécialiste des transmission de ma région... mais fait une recherche sur yehaa (ou un autre moteur) pour trouver en France.

La référence exacte est GKN 18040 ou GKN U 040
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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