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Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : lun. janv. 11, 2016 9:07 pm
par TotoCamboui
Bonjour à tous, et à toutes,


Habitant dans l'est du Vaucluse, je suis propriétaire d'un LJ 70 depuis une grosse vingtaine d'années. Le véhicule étant maintenant rodé (et la garantie terminée.....), je pense réaliser quelques modifs visant à "sécuriser" nos futures sorties 4x4, particulièrement celles entreprises en solo.

Si je suis, depuis toujours, adepte du Tirfor, je souhaiterai installer un treuil mécanique à l'avant en profitant de la possibilité offerte par la B.T. d'y monter une prise de force.

J'ai trouvé quelques "correspondances" là: http://toyenstock.free.fr/prise_force.htm, mais j'envisageais la possibilité de monter un ensemble PdF/treuil de HDJ 80. Quelqu'un sait si le carter de la prise du HDJ correspond aux perçages sur la B.T. du LJ ?

Merci d'avance,


Vincent

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : lun. janv. 11, 2016 9:38 pm
par brunal 38
Je ne peux pas malheureusement te renseigner si ce n'est que le treuil d'origine du 80 a une puissance 2 t , donc il va falloir prévoir de maroufler ! ;)

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : lun. janv. 11, 2016 9:49 pm
par TotoCamboui
Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 12:00 am
par RS
brunal 38 a écrit :Je ne peux pas malheureusement te renseigner si ce n'est que le treuil d'origine du 80 a une puissance 2 t , donc il va falloir prévoir de maroufler ! ;)
Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damido :D

Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants :D

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 8:26 am
par ailbert
salut

sans aucune certitude ;) les prises BT sont différentes ;)

bises lili

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 8:50 am
par brunal 38
RS a écrit :Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damido :D

Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants :D
:D J'y ai pensé avant d'aller au dodo ! Je pensais rectifier ce matin , merci , mais même écrit à l'envers je me serais compris :lol:

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 8:56 am
par platplat
TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:
Ouaip.

Mais un treuil electrique ca fonctionne encore quand ton moteur est arreté, ou en panne.

Certes juste sur la durée de la batterie, mais c'est toujours plus que le treuil mécanique. ..

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 9:02 am
par cedricfred
TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:
Je vais te dire franchement tu te prépares laaargement moins de galère avec un treuil électrique chinois à pas cher (300 euros max). Ca reste facile à monter et suffisamment fiable et endurant pour une utilisation occasionnelle, le mien est toujours d'attaque depuis 4 ans et il a tiré parfois deux véhicules en même temps pour remonter une colline entière et sans mouflage (bon en protection thermique plusieurs fois quand même). Là tu cherches à adapter un truc à grand renfort de jurons pour une flexibilité d'utilisation bien moindre.

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 10:03 am
par RS
brunal 38 a écrit : :D J'y ai pensé avant d'aller au dodo ! Je pensais rectifier ce matin , merci , mais même écrit à l'envers je me serais compris :lol:
J'en doute pas une seconde, mais la perche était trop belle pour ne pas la saisir :diable:

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Posté : mar. janv. 12, 2016 10:21 am
par TotoCamboui
Le montage ne m'inquiète pas trop.
Il se trouve sur LBC des ensembles Pdf/arbre/treuil de HDJ, alors que le même matériel provenant de BJ est un peu plus rare, dans mon coin en tous cas. Dans les nomenclatures "Toy", le pignon primaire de la prise de force est le même sur les 2 modèles de PdF, mais je n'ai pas trouvé d'illustrations suffisamment claire de l'interface BT/carter de la PdF.

Je note cependant la remarque au sujet des treuils asiatiques, à priori toutes les marques font fabriquer "là-bas".

Ceci étant, je n'ai pas compris pourquoi les japonnais avaient monté un treuil aussi peu puissant sur un véhicule pareil..... :hein: