Prise de force B.T. HDJ 80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prise de force B.T. HDJ 80

Message par TotoCamboui »

Bonjour à tous, et à toutes,

Habitant dans l'est du Vaucluse, je suis propriétaire d'un LJ 70 depuis une grosse vingtaine d'années. Le véhicule étant maintenant rodé (et la garantie terminée.....), je pense réaliser quelques modifs visant à "sécuriser" nos futures sorties 4x4, particulièrement celles entreprises en solo.

Si je suis, depuis toujours, adepte du Tirfor, je souhaiterai installer un treuil mécanique à l'avant en profitant de la possibilité offerte par la B.T. d'y monter une prise de force.

J'ai trouvé quelques "correspondances" là: http://toyenstock.free.fr/prise_force.htm, mais j'envisageais la possibilité de monter un ensemble PdF/treuil de HDJ 80. Quelqu'un sait si le carter de la prise du HDJ correspond aux perçages sur la B.T. du LJ ?

Merci d'avance,

Vincent
brunal 38
Quatre-Quatreux

re: Prise de force B.T. HDJ 80

Message par brunal 38 »

Je ne peux pas malheureusement te renseigner si ce n'est que le treuil d'origine du 80 a une puissance 2 t , donc il va falloir prévoir de maroufler ! ;)
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

brunal 38 a écrit :Je ne peux pas malheureusement te renseigner si ce n'est que le treuil d'origine du 80 a une puissance 2 t , donc il va falloir prévoir de maroufler ! ;)
Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damido :D

Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

sans aucune certitude ;) les prises BT sont différentes ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

RS a écrit :Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damido :D

Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants :D
:D J'y ai pensé avant d'aller au dodo ! Je pensais rectifier ce matin , merci , mais même écrit à l'envers je me serais compris :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:
Ouaip.

Mais un treuil electrique ca fonctionne encore quand ton moteur est arreté, ou en panne.

Certes juste sur la durée de la batterie, mais c'est toujours plus que le treuil mécanique. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques...... :devil:
Je vais te dire franchement tu te prépares laaargement moins de galère avec un treuil électrique chinois à pas cher (300 euros max). Ca reste facile à monter et suffisamment fiable et endurant pour une utilisation occasionnelle, le mien est toujours d'attaque depuis 4 ans et il a tiré parfois deux véhicules en même temps pour remonter une colline entière et sans mouflage (bon en protection thermique plusieurs fois quand même). Là tu cherches à adapter un truc à grand renfort de jurons pour une flexibilité d'utilisation bien moindre.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

brunal 38 a écrit : :D J'y ai pensé avant d'aller au dodo ! Je pensais rectifier ce matin , merci , mais même écrit à l'envers je me serais compris :lol:
J'en doute pas une seconde, mais la perche était trop belle pour ne pas la saisir :diable:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Le montage ne m'inquiète pas trop.
Il se trouve sur LBC des ensembles Pdf/arbre/treuil de HDJ, alors que le même matériel provenant de BJ est un peu plus rare, dans mon coin en tous cas. Dans les nomenclatures "Toy", le pignon primaire de la prise de force est le même sur les 2 modèles de PdF, mais je n'ai pas trouvé d'illustrations suffisamment claire de l'interface BT/carter de la PdF.

Je note cependant la remarque au sujet des treuils asiatiques, à priori toutes les marques font fabriquer "là-bas".

Ceci étant, je n'ai pas compris pourquoi les japonnais avaient monté un treuil aussi peu puissant sur un véhicule pareil..... :hein:
Fluctuat nec mergitur
Répondre