Prise de force B.T. HDJ 80
Modérateur : vincent sch
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Prise de force B.T. HDJ 80
Habitant dans l'est du Vaucluse, je suis propriétaire d'un LJ 70 depuis une grosse vingtaine d'années. Le véhicule étant maintenant rodé (et la garantie terminée.....), je pense réaliser quelques modifs visant à "sécuriser" nos futures sorties 4x4, particulièrement celles entreprises en solo.
Si je suis, depuis toujours, adepte du Tirfor, je souhaiterai installer un treuil mécanique à l'avant en profitant de la possibilité offerte par la B.T. d'y monter une prise de force.
J'ai trouvé quelques "correspondances" là: http://toyenstock.free.fr/prise_force.htm, mais j'envisageais la possibilité de monter un ensemble PdF/treuil de HDJ 80. Quelqu'un sait si le carter de la prise du HDJ correspond aux perçages sur la B.T. du LJ ?
Merci d'avance,
Vincent
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
re: Prise de force B.T. HDJ 80

- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

- RS
- Quatre-Quatreux
Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damidobrunal 38 a écrit :Je ne peux pas malheureusement te renseigner si ce n'est que le treuil d'origine du 80 a une puissance 2 t , donc il va falloir prévoir de maroufler !![]()

Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants

- ailbert
- Quatre-Quatreux
sans aucune certitude

bises lili
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
RS a écrit :Pour maroufler, laisses ça à Valérie Damido
Le terme c'est mouflé, à ne pas confondre avec mouflets qui eux sont souvent bruyants![]()

- platplat
- Monument historique
Ouaip.TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques......![]()
Mais un treuil electrique ca fonctionne encore quand ton moteur est arreté, ou en panne.
Certes juste sur la durée de la batterie, mais c'est toujours plus que le treuil mécanique. ..

- cedricfred
- Monument historique
Je vais te dire franchement tu te prépares laaargement moins de galère avec un treuil électrique chinois à pas cher (300 euros max). Ca reste facile à monter et suffisamment fiable et endurant pour une utilisation occasionnelle, le mien est toujours d'attaque depuis 4 ans et il a tiré parfois deux véhicules en même temps pour remonter une colline entière et sans mouflage (bon en protection thermique plusieurs fois quand même). Là tu cherches à adapter un truc à grand renfort de jurons pour une flexibilité d'utilisation bien moindre.TotoCamboui a écrit :Pour les 1600 kg du 70, je pense que cela suffira. Je n'ai pas confiance dans les treuils électriques......![]()
- RS
- Quatre-Quatreux
J'en doute pas une seconde, mais la perche était trop belle pour ne pas la saisirbrunal 38 a écrit :J'y ai pensé avant d'aller au dodo ! Je pensais rectifier ce matin , merci , mais même écrit à l'envers je me serais compris
![]()

- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Il se trouve sur LBC des ensembles Pdf/arbre/treuil de HDJ, alors que le même matériel provenant de BJ est un peu plus rare, dans mon coin en tous cas. Dans les nomenclatures "Toy", le pignon primaire de la prise de force est le même sur les 2 modèles de PdF, mais je n'ai pas trouvé d'illustrations suffisamment claire de l'interface BT/carter de la PdF.
Je note cependant la remarque au sujet des treuils asiatiques, à priori toutes les marques font fabriquer "là-bas".
Ceci étant, je n'ai pas compris pourquoi les japonnais avaient monté un treuil aussi peu puissant sur un véhicule pareil.....