nixdu68 a écrit :Bin si
L'Allemagne n'est Hélas pas pas la France
Regarde voir les emballages des ampoules leds vendus en centre auto en France et tu comprendras.
Comme je l'ai dit ces ampoules sont interdites en France sur route ouverte au public, c'est comme acheter du cannabis en Hollande et venir en France avec
Ou encore l'utilisation de l'huile de colza qui est bien légalisée en Europe mais interdite en France sur route ouverte au public.
Donc, la France ( un des 6 membres fondateurs de la Communauté, respectivement de son prédécesseur qui s' appelait la Communauté du charbon et de l'acier), ne reconnait plus les normes CE qu'elle a aussi aidé à établir et signé ? Oups Je l'ignorais.
Rouler au colza pose partout des ennuis

peut-être plus ailleurs qu'en France même. Et si la législation sur les voitures et autres engins qui participent au trafic ne prend pas, c'est les autres împôts et l'utilisation a d'autres fins qui casse l'avantage du colza. Si j'ai bien suivi le sujet chez ceux d'outre Rhin ils ont abandonné en majeure partie le colza ou ils espèrent bien a pas être repéré par exemple en achetant en France, d'accord. Mais légal c'est autre chose. Le colza a ses autorisations pour la cuisine, pour l'industrie ou autre chose, mais pas pour être utilisé dans un engin qui participe ou trafic routier
public. C'est aussi une question des impôts qui sont différents sur les carburants que sur les vivres. Donc nul part en CE le colza est agrée pour être utilisé légalement en public dans une bagnole!
Le cannabis ne se vend pas légalement
aux étrangers aux Pays Bas depuis 3 ou 4 ans. En cas de doute ( p.ex puisqu'on parle pas le flamand/néerlandais), le gérant du coffee-shop doit vérifier à qui il vend son produit.
Sur ces deux produits il n'y a aucune autorisation CE concernant l'utilisation au trafic routier et on ne peut pas les comparer a des produits homologués.
Les NOLDEN cités ( je crois qu'il y en a encore d'autre marques) ont reçu une homologation Européenne pour l'usage sur les routes publiques, qui veut pas forcément dire que l'agréation s'est fait en Allemagne. Au contraire je crois.
Mais bon si la France ne reconnait plus les normes CE, cela veut alors dire aussi que les voitures homologués (pas encore immatriculé) dans un autre pays de la CE ne peuvent plus être vendus?? (
C'est une question et étant pas français ni habiter en France je connais pas toute nouvelle décision ) Volvo, BMW, Mercedes par exemple pour n'en citer que quelques uns qui produisent pas en France.
Prenons des produits français qui ont été homologués dans un autre pays alors. Ils ne sont plus légaux?
Jusque là, un producteur pouvait faire homologuer son produit ( n'importe s'il s'agissait d'une Ferrari ou d'une machine à café ou autre) chez une institution autorisée dans n'importe quel pays de la Communauté. Maserati et Ferrari pour n'en citer que deux célèbres italiennes n'ont pas été homologuer certains modèles en Italie mais ont choisi un petit pays ou l'attente du certificat CE s'est fait plus vite. Les normes sont partout les mêmes, l'administration et le temps d'attente et le coût pour celui qui présente son produit varie. Chaque institution homologuée a établir un certificat CE est cependant aux mêmes normes que ceux dans d'autres pays.
Pour moi la question était si quelqu'un connait ou a vu les feux 7 pouces et j'en ai présenté AVEC autorisation CE. (qui alors semble plus être valable en France si j'ai bien pigé

) Pas une ampoule LED mais un feu 7" en entier!
Dans d'autres pays, Angleterre, Suède, Allemagne etc les lampes LED qui ont le certificat ne pose pas d'ennuis et bien sur sur les boites c'est marqué si c'est agrée ou si ce n'est que pour usage sur terrain privé.

Oui bien sur puisque je suis assez souvent dans l'hexagone, je vois les ampoules sans autorisation. Je les vois aussi en Allemagne,ou ailleurs ou sur internet. Ils sont bien sur pas pour l'utilisation en public. J'ai simplement présenté un produit existant et agrée dans 27 pays de l'Europe des 28 (puisque la France semble plus reconnaître cela)