phares led

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

phares led

Message par le fou furieux »

qui qu'a deja monté ou vu en fonction des phares a led sur emplacement origine (pas les barres ). je parle bien du remplacement des phares origine par des leds et je ne parle pas non plus du remplacement des ampoules ( quoique ca m'interesse aussi :D )

je souhaiterai un REX si possible le plus objectif possible

merci

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
matIV
Quatre-Quatreux

re: phares led

Message par matIV »

Sur un LandCruiser, ou n'importe quelle caisse?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

j'dirais sur n'importe quelle caisse puisque dans le cas present les 7" rond qui m'interesse monte sur toy nissan jeep etc
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Un retour d'expérience entendu.
Eclairage puissant mais l'utilisateur se plaignait d'une "zone noire" en passant de feux de route à croisement.
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Et que bien entendu de tel zempoules ne sont pas homologué :D c'est bien marqué sur l'emballage :diable:

A l'évoque où je roulais encore en RX400h j'avais acheté des ampoules led pour la marche arriere qui éclairait keudchi. Comme elle ne rentrait pas dans le catadioptre et je les ais à present monté sur ma R19 en feux de position.

Y a pas photo ça pète, le rendu est tres vif et clair, avant on aurait dit que j'avais mis deux bougies chauffe plat dans les feux, maintenant on les vois à très longue distance.

Comme je l'ai précisé les feux de croisement ou de route sont interdits de par leur clarté est trop intense je pense.

Personne ne t'enquiquinnera avec ça jusqu'au jour où pepins il y aura :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Je serais d'avoir un avis "honnête" parce ce que j'ai vue, c'est effectivement éblouissant quand tu regarde l'ampoule, mais vue du conducteur, l'éclairage est intense au prêt de la voiture puis devient laiteux, un peu comme s'il y avait du brouillard, en gros ce n'est pas au niveau du xénon, ni même d'une lampe classique.
La technologie vendu n'a rien à voir avec les leds qui équipent les grosses berlines ... le prix non plus aussi.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

nixdu68 a écrit :Et que bien entendu de tel zempoules ne sont pas homologué :D c'est bien marqué sur l'emballage :diable:
:D
Bin non :cool:

Il y en a bien, surtout en Allemagne, des vendeurs qui offrent les Nolden en 7 pouces et bien sur avec autorisation donc homologisation : ECE/SAE et en classe IP6K9K, mais sans feu de position.
https://www.nakatanenga.de/sonderangebote/3058/sonderposten-nolden-7-zoll-bi-led-reflektor-hauptscheinwerfer-fuer-land-rover-defender
Bon 900 en promo n'est pas donné non plus.

Avec feu de position le prix va encore être plus costaud

L'autre jour à moins 15° dehors un mec s'est plein que sur sa Wrangler les 7 pouces LED avaient de la buée. Il parait que pour une grande partie s'est normal, je l'avais aussi remarqué un peu sur mes flood LED additionnels.
La majorité de ces lampes n'est pas assemblé sous vide et donc il y a toujours de l'air dedans. Par grand froid l'air va se transformer en buée, mais disparaît vite dès que la voiture est au chaud.
Des lampes assemblés sous vide c'est encore un autre prix.

Le débit de lumière est autour de 1880 et en lp de 2400 lumen, donc à peu près ce que ceux d'origine donnent, mais par sa couleur bien plus *froide* (6500 Kelvin je crois) cette lumière est plus blanche et donc la visibilité est plus claire

:hein:
Bon chacun doit voir avec son ministre du portefeuille si cela vaut le coup ou si des LED additionnels, plus forts et beaucoup moins cher font l'affaire.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

raider a écrit :Bin non :cool:

Il y en a bien, surtout en Allemagne, des vendeurs qui offrent les Nolden en 7 pouces et bien sur avec autorisation donc homologisation : ECE/SAE et en classe IP6K9K, mais sans feu de position.
https://www.nakatanenga.de/sonderangebote/3058/sonderposten-nolden-7-zoll-bi-led-reflektor-hauptscheinwerfer-fuer-land-rover-defender
Bon 900 en promo n'est pas donné non plus.

Avec feu de position le prix va encore être plus costaud

L'autre jour à moins 15° dehors un mec s'est plein que sur sa Wrangler les 7 pouces LED avaient de la buée. Il parait que pour une grande partie s'est normal, je l'avais aussi remarqué un peu sur mes flood LED additionnels.
La majorité de ces lampes n'est pas assemblé sous vide et donc il y a toujours de l'air dedans. Par grand froid l'air va se transformer en buée, mais disparaît vite dès que la voiture est au chaud.
Des lampes assemblés sous vide c'est encore un autre prix.

Le débit de lumière est autour de 1880 et en lp de 2400 lumen, donc à peu près ce que ceux d'origine donnent, mais par sa couleur bien plus *froide* (6500 Kelvin je crois) cette lumière est plus blanche et donc la visibilité est plus claire

:hein:
Bon chacun doit voir avec son ministre du portefeuille si cela vaut le coup ou si des LED additionnels, plus forts et beaucoup moins cher font l'affaire.
Bin si :cool:

L'Allemagne n'est Hélas pas pas la France :D

Regarde voir les emballages des ampoules leds vendus en centre auto en France et tu comprendras.

Comme je l'ai dit ces ampoules sont interdites en France sur route ouverte au public, c'est comme acheter du cannabis en Hollande et venir en France avec :D

Ou encore l'utilisation de l'huile de colza qui est bien légalisée en Europe mais interdite en France sur route ouverte au public.
KDJ 95 youpiiiii
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

nixdu68 a écrit :Bin si :cool:

L'Allemagne n'est Hélas pas pas la France :D

Regarde voir les emballages des ampoules leds vendus en centre auto en France et tu comprendras.

Comme je l'ai dit ces ampoules sont interdites en France sur route ouverte au public, c'est comme acheter du cannabis en Hollande et venir en France avec :D

Ou encore l'utilisation de l'huile de colza qui est bien légalisée en Europe mais interdite en France sur route ouverte au public.
Donc, la France ( un des 6 membres fondateurs de la Communauté, respectivement de son prédécesseur qui s' appelait la Communauté du charbon et de l'acier), ne reconnait plus les normes CE qu'elle a aussi aidé à établir et signé ? Oups Je l'ignorais. :cry:

Rouler au colza pose partout des ennuis :D peut-être plus ailleurs qu'en France même. Et si la législation sur les voitures et autres engins qui participent au trafic ne prend pas, c'est les autres împôts et l'utilisation a d'autres fins qui casse l'avantage du colza. Si j'ai bien suivi le sujet chez ceux d'outre Rhin ils ont abandonné en majeure partie le colza ou ils espèrent bien a pas être repéré par exemple en achetant en France, d'accord. Mais légal c'est autre chose. Le colza a ses autorisations pour la cuisine, pour l'industrie ou autre chose, mais pas pour être utilisé dans un engin qui participe ou trafic routier public. C'est aussi une question des impôts qui sont différents sur les carburants que sur les vivres. Donc nul part en CE le colza est agrée pour être utilisé légalement en public dans une bagnole!
Le cannabis ne se vend pas légalement aux étrangers aux Pays Bas depuis 3 ou 4 ans. En cas de doute ( p.ex puisqu'on parle pas le flamand/néerlandais), le gérant du coffee-shop doit vérifier à qui il vend son produit.
Sur ces deux produits il n'y a aucune autorisation CE concernant l'utilisation au trafic routier et on ne peut pas les comparer a des produits homologués.

Les NOLDEN cités ( je crois qu'il y en a encore d'autre marques) ont reçu une homologation Européenne pour l'usage sur les routes publiques, qui veut pas forcément dire que l'agréation s'est fait en Allemagne. Au contraire je crois.

Mais bon si la France ne reconnait plus les normes CE, cela veut alors dire aussi que les voitures homologués (pas encore immatriculé) dans un autre pays de la CE ne peuvent plus être vendus?? (C'est une question et étant pas français ni habiter en France je connais pas toute nouvelle décision ) Volvo, BMW, Mercedes par exemple pour n'en citer que quelques uns qui produisent pas en France.
Prenons des produits français qui ont été homologués dans un autre pays alors. Ils ne sont plus légaux?
Jusque là, un producteur pouvait faire homologuer son produit ( n'importe s'il s'agissait d'une Ferrari ou d'une machine à café ou autre) chez une institution autorisée dans n'importe quel pays de la Communauté. Maserati et Ferrari pour n'en citer que deux célèbres italiennes n'ont pas été homologuer certains modèles en Italie mais ont choisi un petit pays ou l'attente du certificat CE s'est fait plus vite. Les normes sont partout les mêmes, l'administration et le temps d'attente et le coût pour celui qui présente son produit varie. Chaque institution homologuée a établir un certificat CE est cependant aux mêmes normes que ceux dans d'autres pays.

Pour moi la question était si quelqu'un connait ou a vu les feux 7 pouces et j'en ai présenté AVEC autorisation CE. (qui alors semble plus être valable en France si j'ai bien pigé :hein: ) Pas une ampoule LED mais un feu 7" en entier!
Dans d'autres pays, Angleterre, Suède, Allemagne etc les lampes LED qui ont le certificat ne pose pas d'ennuis et bien sur sur les boites c'est marqué si c'est agrée ou si ce n'est que pour usage sur terrain privé.

:D Oui bien sur puisque je suis assez souvent dans l'hexagone, je vois les ampoules sans autorisation. Je les vois aussi en Allemagne,ou ailleurs ou sur internet. Ils sont bien sur pas pour l'utilisation en public. J'ai simplement présenté un produit existant et agrée dans 27 pays de l'Europe des 28 (puisque la France semble plus reconnaître cela)
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Je ne m'y connais pas dans les marques de feux à leds, mais si c'était réellement le cas on en trouverais facilement dans les commerces, et si l'homologation était bien claire les véhicules serait équipés de origine de feux à leds et non au xénon.

Seul les saloperies de feux diurnes(qui éblouissent bien plus que les antibrouillards) sont autorisé.

Tu soulèves un problème récurent dans l'UE, l'Europe c'est pour le pognon c'est tout :D , quand tu vois de merdes immondes estampillé CE en provenance de Chine et sachant que 98% des leds viennent de la bas j'ai comme un doute.

Et oui pour le colza certains pays sont réfractaire mais une directive européenne dit clairement le contraire, c'est pour cela que des leds homologués j'en ai pas encore vu dans les commerces.

Et puis on lui fait pas avancer son schmilblick, moi j'ai testé que les feux de position, ils se voient très bien.

Je les ai monté en connaissance de cause. Les feux de croisement apparement personne n'en sait rien :D
KDJ 95 youpiiiii
Répondre