Disco3 vs LandCruiser95

Modérateur : phil13

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disco3 vs LandCruiser95

Message par matIV »

Salut les Landeux! :cool:

Je me glisse du côté british du forum pour avoir un peu vos avis concernant le Disco3. :D

Un peu lassés des difficultés rencontrées dans la recherche du remplaçant de notre Toy KZJ95,
(voir notamment là, viewtopic.php?t=151489-9*-80-100-vos-avis) , on est allés voir un joli Disco3 hier, en 190cv BA, SE.

Bon, malheureusement trop en retard, nous n'avons pu que le regarder.
Pas d'essai.
Mais les idées que nous nous en faisions concernant gabarit / volumes intérieurs sont confirmées: c'est le type de 4x4 qu'on veut.

Par contre, je ne me vois pas faire avec un LR disco3 ce que je fais avec le KZJ95.
Pas envie de le frotter dans les branches, tourner autour avec les tronçonneuses, l'arroser d'huile de chaîne, lui mettre de la sciure dans le nez tous les jours, etc...

Donc, on garderait le LC95 pour bosser, et on ne prendrait le Disco que pour tirer de la grosse remorque, riper en vacances ou WE.

Bien.

Je continue de me rencarder sur la machine, et j'hallucine en comparant le prix des pièces Toy / LR!
Je l'entendais dire, mais là, j'ai vu! :roll:

Ensuite, je m'aperçois que globalement, les Disco se vendent assez mal... Vrai?
Des vh propres (en apparence, et sur annonce), à prix attractif, restent plusieurs semaines sur les sites de vente...

Et suis surpris de voir fréquemment des changements de triangles, alternateur, compresseur... à moins de 150Mkm...
Habitué à Toyota, on voit pas ça souvent!

J'en arrive à une question cruciale:
Les Discovery3 sont-ils des véhicules fiables?
Je la pose à des connaisseurs de la marque, et si possible du modèle, car, étant novice en la matière, je suis surpris par la récurrence de problèmes concernant frein à main, turbo, compresseur de suspension, rétro élec, ...
(exemple ici: http://www.forum-auto.com/marques/land- ... jet631.htm)

Merci à tous ceux qui sauront me renseigner! ;)

J'aurai alors immanquablement des questions d'ordre plus technique à leur adresser...!!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
jibus
Quatre-Quatreux

re: Disco3 vs LandCruiser95

Message par jibus »

Oui le Disco 3 a des souci avec ses triangles , c'est un 4x4 très lourd et qui fatigue les silenblocs des triangles et il est beaucoup + facile de changer les triangles que les seuls silenblocs .
En général ils sont changés vers 8 /9ans et ou 150/200 000 km .
le compresseur c'est souvent autour de 10 ans et 150/200 000km . Pour moi ça reste de l'entretien , après les soucis frein à main j'en ai jamais eu , pas + que les rétro et le turbo .
Après fiable, je ne sais pas en 3 1/2 ans j'ai eu + de souci qu'avec mes autres 4x4 , il ne m'a jamais trahi et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Le d3 est un véhicule trés fiable si il est bien entretenue.
Sur le tdv6, il y a un "gros entretien à faire à 160000km donc souvent les gens le revende un peu avant.
Si tu roule peu et que tu veux te faire plaisir, regarde les 4.4 v8. Il y en a un à la maison. Le moteur est vraiment plaisant à conduire. Ca tracte sans problème (300 ch). Ca consomme de 13 l sur la route tranquille pour aller en voyage à 20l sur petite route chargé à 3 tonnes.
Techniquement le moteur est bien plus simple que le tdv6 donc moins de pannes possibles.
Les deux version sont pas mal.
Je ne connais pas ton budget mais les d4 sont encore mieux.
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Salut à vous!

... et merci de vos contributions! ;)

Alors en effet, j'ai bien cherché en essence, sur toute la france, et sur tous les modèles.
L'idée d'un gros moulin qui sonne bien, fiable, et puissant prime sur une légère surconso.

Mais po trouvé.
Sauf chez Jeep, chez qui je n'irais à priori pas... sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs...

Et donc j'ai bien vu que des disco 3 en essence, y'en a pas non plus. :cry:

Après, pour un TDV6, plus ça va, et moins j'arrive à croire que ça peut être un véhicule fiable. :no:
J'ai en fait plus le sentiment que c'est un véhicule avec un gros sex appeal, mais qui en fin de compte, n'est pas bien abouti, avec énormément de petites pannes merdiques justes bonnes à pourrir la vie, quand ce ne sont pas de vraies pannes handicapantes (compresseur, ...) , voire immobilisantes (turbo,...).
Mais il faut bien reconnaître que le pack [véhicule au look dément + gros moteur + volumes généreux + prix des pièces dérisoire] est franchement séduisant! :devil:

Mais bon voilà, plus on avance dans notre réflexion, plus on préfère aller vers du sûr et fiable.
Du coup, on lorgne sérieux du côté des 120 de Toyota!
Chez qui la fiabilité n'est pas certaine non plus... (bête histoire d'injecteur entraînant casse moteur!!)
Mais à priori, ce sera la seule grosse panne possible, et si par chance, on trouve un véhicule "rappelé", on peut ne pas avoir à subir cette horreur.

Encore grand merci à vous! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Des D3 en essence, on en trouve rarement plus de 2 ou 3 en meme temps en France.

Jette un oeil chez nos voisins plus friands de vrais moteurs.

Pour le reste, no comment, c'est lourd de tout devoir ré expliquer a chaque fois.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Moui, j'sais pour les voisins...
mais po envie de tracasseries supplémentaires concernant les paperasseries supplémentaires...!!

Et pour tout le reste, j'ai déjà idée de tout ce que tu sous-entends... et dans le fond t'as pas tort!! ;)

Mais il n'y a peut-être pas qu'une vérité?!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sans connaître par coeur cette machine, les systèmes de suspension pneumatiques cessent d'être fiable quand on ne les entretient pas ou pas assez.
ainsi, ne pas changer assez tôt les boudins, fait travailler plus que de mesure les compresseurs.

effectivement une voiture lourde, mais je ne pense pas qu'elle soit moins fiable que le reste de la concurrence.

ensuite, il n'y a que toi qui peux vraiment choisir entre 2 véhicules, sachant que ce n'est pas le meilleur que tu vas choisir mais celui que tu préfères, et c'est important.
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Merci GdS, pour ton point de vue. ;)

Tu as raison sur le fait que je prendrai le vh qui me plaît le plus.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à la fiabilité des vh...
J'ai lu nombre de possesseurs de D3 en panique pour cause de défaillance d'ouverture des hayons arrière...
Ou encore des FàM élec inopérationnels...
Des vannes EGR à sortir impérativement...
... en condamnant leur système de refroidissement.
Et une très (trop?) forte sensibilité à baisse de tension batterie (VH à l'arrêt...)

C'est un aperçu des ennuis que peuvent apporter les disco3.

Objectivement, je les trouverais un peu 'pourrisseurs de vie'!

Alors on pourrait dire que le D3 serait au top si tous ces défauts étaient corrigés en préventif?
C'est quand même beaucoup de prévention, surtout quand il faut mettre les mains dans un compartiment moteur plein comme un oeuf!

Mais le D3 a des atouts.

C'est juste que dans MA balance, ils ne font pas le poids, je crois.

;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Mais je ne discute rien.
C'est un véhicule que je suis peu. Je n'ai fait que m'exprimer sur les suspensions.
Ensuite si le reste ne te fait pas confiance tu as raison de prendre autre chose :)
ImageImage
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Les "soucis" du D3 sont très bien connus, et effectivement se traitent bien en préventifs (fermeture du hayon, vannes egr, etc), en plus si on est bricoleur on peut faire beaucoup de choses soit même, y'a qu'à voir le nombre de tutos et vidéos qu'on peut trouver sur le net !
Pour ce qui est des garages, gros réseau et vrais pro Land qui ont aussi l'avantage de ne pas faire payer la main d'oeuvre aux prix des concessions :no:

Personnellement c'est un véhicule qui n'a pas à rougir de sa fiabilité par rapport aux autres, mais ça reste un véhicule complexe, qui demande de l'entretien, et potentiellement coûteux (en rapport avec son prix de vente en neuf...), il faut l'acheter en connaissance de cause :cool:

Petit conseil, c'est un véhicule qu'il vaut mieux éviter d'essayer, une fois qu'on y a goûté ça rend moins raisonnable :lol:
Répondre