Je me glisse du côté british du forum pour avoir un peu vos avis concernant le Disco3.

Un peu lassés des difficultés rencontrées dans la recherche du remplaçant de notre Toy KZJ95,
(voir notamment là, viewtopic.php?t=151489-9*-80-100-vos-avis) , on est allés voir un joli Disco3 hier, en 190cv BA, SE.
Bon, malheureusement trop en retard, nous n'avons pu que le regarder.
Pas d'essai.
Mais les idées que nous nous en faisions concernant gabarit / volumes intérieurs sont confirmées: c'est le type de 4x4 qu'on veut.
Par contre, je ne me vois pas faire avec un LR disco3 ce que je fais avec le KZJ95.
Pas envie de le frotter dans les branches, tourner autour avec les tronçonneuses, l'arroser d'huile de chaîne, lui mettre de la sciure dans le nez tous les jours, etc...
Donc, on garderait le LC95 pour bosser, et on ne prendrait le Disco que pour tirer de la grosse remorque, riper en vacances ou WE.
Bien.
Je continue de me rencarder sur la machine, et j'hallucine en comparant le prix des pièces Toy / LR!
Je l'entendais dire, mais là, j'ai vu!

Ensuite, je m'aperçois que globalement, les Disco se vendent assez mal... Vrai?
Des vh propres (en apparence, et sur annonce), à prix attractif, restent plusieurs semaines sur les sites de vente...
Et suis surpris de voir fréquemment des changements de triangles, alternateur, compresseur... à moins de 150Mkm...
Habitué à Toyota, on voit pas ça souvent!
J'en arrive à une question cruciale:
Les Discovery3 sont-ils des véhicules fiables?
Je la pose à des connaisseurs de la marque, et si possible du modèle, car, étant novice en la matière, je suis surpris par la récurrence de problèmes concernant frein à main, turbo, compresseur de suspension, rétro élec, ...
(exemple ici: http://www.forum-auto.com/marques/land- ... jet631.htm)
Merci à tous ceux qui sauront me renseigner!

J'aurai alors immanquablement des questions d'ordre plus technique à leur adresser...!!