Achat WJ 4.7L puis panne
Modérateur : vincent sch
Achat WJ 4.7L puis panne
un peu de blabla :
je cherchais a racheter un WJ depuis quelques temps (javais eu un HO il ya qq années) et aujourd hui je me decide pour un l'annonce serieuse le gars bon contact sors de grosse revision.
un coup de blablacar et me voila au volant de ce wj 2000 pour l'essayer. je fais meme pas 5 kms, en arrivant a un stop je decide de passer la vitesse inferieure a D c'est a dire la 2 et là grosse coupure pied au fond des saccades plus de gaz et le voyant moteur qui s allume. on s arrete on eteint le moteur on rallume le CE est tjs là mais le WJ se comporte correctement il prends les tours la 2 passe nikel.
retour chez le vendeur qui etait hyper géné on fait 3 tours de clef et voilà 2 code erreur :
P0700 indique un souci de transmission
P0320 souci capteur PMH
On retrouve une facture datant d un an avec la panne du capteur PMH avec log effacement du code changement du capteur. 8000kms plus loin ca recommence...
bref je decide de le prendre qd meme le vendeur est sympa et me baisse le prix jai 450kms a faire...
je fais le plein je pars le voyant s efface youpiii tout se passe bien mais a 45kms de chez moi rebelote coupure saccade obligé de marreter....j eteins le moteur jattends 5 minutes je repars ça marche nikel mais le voyant est encore là. je retest les codes sont les memes.
un pote avec le meme moteur que moi me prete un capteur pmh mais rebelote le defaut reviens au bout de 50kms
au demontage le capteur etait gras, un peu huileux. est ce normal a votre avis ? est ce que le probleme ne peut pas venir de ce qui passe devant ce capteur ? je cherche des éclatés pour essayer de comprendre...
voilà merci de m'avoir lu et si vous avez une idée j suis preneur. (j'ai lu le post de tintin qui ressemble comme 2 gouttes d eau a mes symptomes mais il n'a que peu de recul sur sa solution.)
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Achat WJ 4.7L puis panne

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
je sais pas si j'ai tout evidemment.
Peugeot Expert nucléaire
je testerai demain moteur allumé.
tintin j peux pas repondre a ton MP ta boite est pleine ^^
Peugeot Expert nucléaire
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
-
- Quatre-Quatreux

ce matin à larret le ralenti faisait le yoyo.