Pb de voyants d'alerte sur mon LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Desmodromic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de voyants d'alerte sur mon LJ70

Message par Desmodromic »

Salut à tous
j'ai quelques petits soucis avec mes voyants de tableau de bord.
lorsque le moteur tourne au ralenti à chaud, les voyants de turbo (le vert, l'orange et le "T-Belt") clignotent au même rythme que le voyant de filtre diesel.
mon mécano me dit que ce doit être un pb électrique car le turbo fonctionne bien et le filtre vient d'être nettoyé
quelqu'un a-t'il eu un pb similaire ?
d'autre part, le voyant de préchauffage ne s'allume plus que très brièvement, mais le moteur démarre OK
re-quelqu'un a-t'il re-eu un pb re-similaire ?

salut, c'est vraiment sympa d'échanger pendant la semaine pour préparer les virées du WE !
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

re: Pb de voyants d'alerte sur mon LJ70

Message par GAZZzzz »

Salut,

Fait une recherche sur le forum, mais les problemes electrique sont courant et nombreux sur ses model :D
Le poste parle du petit boitier en fer pas loin de l'alternateur :idée: Le pb doit provenir de l'alternateur ou un de ses composants.

Sinon le mien fait pareil, arbre de noel pedant 5 a 10 mimutes par jours et je prefere laisser comme ca que de bricoler :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

moi jai eu le meme probleme sur mon lj 73 moteur 2lt ( 2.4 l turbo d )
et il c est averer que c etait l alternateur ( un petit fils de couper au niveau du pont de diode mais en general ca vient a9 fois sur 10 de l alternateur !!
bon courage !!
a+
Numero 11a AU TAT 2009
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

" t belt " comme sur tout Toy , indique le changement de la courroie de distribution à partir d'un nombre de kilometres effectués 100 000 . 200 000 etc...

Par contre il y a une manip avec le bouton de remise à zero kilometrique pour pouvoir eteindre ce voyant mais je me souviens plus de la manip....
je pense que des personnes plus qualifiées que moi vont te répondrent , avec plus de détails....

@+ :idée: :idée:
Répondre