premièrement, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2016.
Je viens vous solliciter malgré le fait que je poste pas souvent mais sachez que je vous lis régulièrement
Voilà mon soucis, ma 205 commence à tirer la langue (comprendre fatigue sérieusement) sur les pistes du haut var
Donc ce sera un véhicule :
- destiné à 100% pour la chasse et éventuellement en voiture de secours,
- qui dormira toute la semaine à la campagne chez les parents,
- parcourra 5-6000kms/an (environ 150 kms de routes diverses et 50 kms de piste par weekend),
- certaines pistes sont vraiment pourries, une voiture "normale" ne passe pas et les châssis long types pickup non plus, et se terminent souvent par des sections ou l'on doit passer en gamme courte entre les arbres, trous ... Bref pas tout le monde ne monte.
- budget dans les 4000 €, 5000 max.
Je ne suis pas pro diesel, si je peux éviter les pannes de pompes à injection, turbo et autres joyeusetés du diesel, cela m'arrangerai car vu le budget requis je vais m'exposer à des véhicules avec un certain kilométrage et aux pannes qui en découlent. Et surtout on trouve des essences moins kilométrés et en meilleur état pour le même budget
Pour résumer:
- châssis court impératif,
- essence ou diesel, préférence à l'essence
- boite auto ou pas, préférence à la boite auto
- enclenchable ou permanent ...
- un truc fiable en dehors de l'entretien courant et un réseau pour la pièce détachée développé, pas comme subaru par ex
Ah je roule aussi en forester SF5 Turbo et ça ne passe pas non plus, j'ai essayé. Trop long (ça frotte au milieu) et parfois trop bas.
Alors quel serait, selon vous, le bon compromis ?
Merci pour votre aide.