Courroie de distribution
Modérateur : romainletu
- boby
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Courroie de distribution
Qqun peut-il me dire comment on doit faire pour changer la courroie de distribution d'une sj413... je ne suis pas la bête en mécanique mais je me débrouille qd même... et je suppose que ca reviendra bien moins chère de le faire soi-même...
Merci bien
- calounne
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re: Courroie de distribution
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- Seb
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re: Courroie de distribution

- calounne
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re: Courroie de distribution
calounne a écrit :Achete la RTA, c'est bien expliqué dedans ...
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Mouais ....

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- Ares
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re: Courroie de distribution
Petit conseil: change le galet tendeur aussi, c pas cher...
- boby
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re: Courroie de distribution
Pq est ce que le moteur puet etre hs? C'est si je retends pas correctement la courroie en fait, non?
- Aloïs
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re: Courroie de distribution

re: Courroie de distribution
Pour assurer le coup tu peux faire faire un tour a ton moteur ala main pour voir si rien ne touche.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: Courroie de distribution
Franchement, ne t'inquiète pas, ça va tout seul.
avant de commencer, regarde l'état de tes durites et colliers de serrage, c'est le moment ou jamais de les changer.
tu suis bien la RTA et les conseils donnés par les spécialistes du site et c'est très facile à faire.
j'ai aidé un copain à faire ça sur son sam, alors qu'on avais jamais fait ça de notre vie.. et finalement, c'était bien plus simple qu'on l'imaginait!
suite à la vidange et dépose radiateur, ventilo puis dépose carter,
tu fais tourner le moteur à la main (sans contact! et sans bougies..) pour aligner les repères des poulies avec ceux du bloc moteur. tu dessères le tendeur et la courroie vient tout seul.
la nouvelle se met en place aussi simplement ( il y a une flèche dessus pour le sens)
pour la tension, tu règles de manière à pouvoir tordre la courroie d'un 1/4 de tour sur elle même.( partie droite de la courroie quand tu regardes le moteur)
et avant de tout remonter, tu fais au moins 2 tours moteurs à la main, comme ça si jamais t'es décalé, tu n'abimes rien.
bon courage.