Frontera V6
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frontera V6
Quelqu'un a-t-il des informations sur les modèles V6 (origine, infos, docs ) car la revue technique, je ne rêve pas....
Merci
Fabiollan
- Softroader
- Dinosaure
re: Frontera V6
- Thierry
- Quatre-Quatreux

Heureux de l'apprendre,

J'ai pu l'essayer sur route en BVméca sur le sport au salon de Paris, à faire patiner le train arrière sur le sec,

Mais, je préfère mon 2.2DTI question conso et reprise à partir de 1500 tr/min,

Quoique le bruit au ralenti du moteur essence

- Softroader
- Dinosaure
Alors cela, ce n'est pas sûr du tout. Un bloc diesel est bien plus lourd qu'un bloc essence...e pense aussi question répartition des charges V6 plus lourd que DTI ???
Il a des ressources ce moulin....une transmission permanente n'aurait pas été un luxe, surtout sur le Sport...'ai pu l'essayer sur route en BVméca sur le sport au salon de Paris, à faire patiner le train arrière sur le sec,
Ce moteur avait à l'époque de sa sortie sur le Frontera d'avoir des bobines d'allumage type crayon individuelles, donc une par cylindre...moins de cable haute tension pour l'allumage...
Ce moteur est existait déjà sous de Monterey avec 177 ch et il existe de variante à 215 ch et des versions 3.5 L toujours utilisé chez Isuzu...
-
- Quatre-Quatreux
Pour plus de précision, cela fait 3 mois que je roule en V6 que j'ai fait équipé au Gpl et cela me coùte moins de 10 € au 100 Kms... Pas sûr que le gasoil soit moins cher....
Et tout ça avec un moteur royal, enfin un 4x4 qui a du répondant (quelque Gtistes ne dorment plus !!!! ) et je m'amuse à imaginer la tête de certain possesseur de "gros" 4x4 à 50 000 € quand ils se retrouvent avec ma plaque loin devant...
Mais ce que je cherche surtout à savoir c'est la mécanique après le moteur. Est-ce la même que sur les autres versions ? (le mien est un modèle 2000) ceci pour pour pouvoir assurer l'entretien.
Merci
Fabiollan
P.S. à Thierry : bien le retour en Aveyron ?
- této
- Modérateur

T'as pas l'intention de passer du côté de toulouse

Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
J'ai effectivement un pote à Bordeaux à aller voir au printemps et Toulouse est sur ma route...
Je te tiendrai au courant..
A+
Fabiollan
- Aretnorflepo
- VIP
Bienvenue chez moi + tu es un cas d'étude pour moi !!!
Fabiollan a écrit :Salut Teto,
J'ai effectivement un pote à Bordeaux à aller voir au printemps et Toulouse est sur ma route...
Je te tiendrai au courant..
A+
Fabiollan

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

J'attends impatiemment de pouvoir te revoir, dans ma région, et serai, sans doute, en mesure de te proposer une sortie dans les environs ]http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif[/img] d'avance pour tes réponses
Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
-
- Quatre-Quatreux
Je vois que tu ne lâches toujours pas le 2.3 mais c'est pour quand ?
Courage les années ont la même longueur pour tous et l'on a patienté comme toi....
Sinon, je réponds comme je peux à tes questions:
J'ai toujours le 2,8 l que je garde pour les sorties T.T. (mais mon pont avant n'est toujours pas réparé pour cause de garage "encombré", vivement le nettoyage de printemps !!!)
Le V6 avait 112 000 à l'achat (et 124000 maintenant) et equipé en boite mécanique (le prochain sera en boite auto )
L'équipement GPL a été choisi par ....l'installateur il s'agit de la marque Prins autogassystems en mode "vapour sequentiel injection" (c'est ce qu'il y a de marqué sur l'autocollant). Fait intéressant pour les mécanos , l'installateur a accès au programme d'injection et peut donc le configurer à la demande à partir d'un ordi portable. Ils ont un programme de base qu'il peuvent ajuster au véhicule.... Je chipote donc avec le réglage en décéleration car je ressens des "bricoles" à perfectionner...
Si tu peux m'expliquer comment fonctionne cette injection .....
Le réservoir est sous le coffre de 56 l utiles (350 kms) et je vais faire remplacer le reservoir d'origine par un second de Gpl et un petit de 25 l environ d'essence. Sachant que je ne veux rien dans l'habitacle. Ceci pour augmenter l'autonomie qui est trop faible aujourd'hui....
Coté fonctionnement aucun problème, avec ce moteur je ne ressent aucune différence avec l'essence si ce n'est qu'il est encore plus silencieux (au ralenti cela m'arrive d'oublier qu'il tourne). J'ai du couple dès 1200 t/min et les chevaux à partir de 3000 t/min quand à la sonorité dans les 3000 c'est d'enfer

Mais j'avoue que je n'ai pas essayé de chronos...
Coté endurance, vu le km du moteur j'ai assuré avec un lubrificateur additionnel qui "goutte à goutte" une huile spéciale pour l'admission (s siéges de soupape ) On verra bien !!!!!
J'ai déjà eu un véhicule au gpl il y a plus de 10 ans et j'avoue que de me faire plaisir en 4x4 puissant sans polluer titille mon sens "develloppement durable".......
Cela répond-t-il à tes questions ?
A+ avec ton 2,3 sur Val d'Isére

Fabiollan
- Aretnorflepo
- VIP
Je ne t'oublie pas...
Je vois que tu ne lâches toujours pas le 2.3 mais c'est pour quand ?
Courage les années ont la même longueur pour tous et l'on a patienté comme toi....
Sinon, je réponds comme je peux à tes questions:
J'ai toujours le 2,8 l que je garde pour les sorties T.T. (mais mon pont avant n'est toujours pas réparé pour cause de garage "encombré", vivement le nettoyage de printemps !!!)
Le V6 avait 112 000 à l'achat (et 124000 maintenant) et equipé en boite mécanique (le prochain sera en boite auto )
L'équipement GPL a été choisi par ....l'installateur il s'agit de la marque Prins autogassystems en mode "vapour sequentiel injection" (c'est ce qu'il y a de marqué sur l'autocollant). Fait intéressant pour les mécanos , l'installateur a accès au programme d'injection et peut donc le configurer à la demande à partir d'un ordi portable. Ils ont un programme de base qu'il peuvent ajuster au véhicule.... Je chipote donc avec le réglage en décéleration car je ressens des "bricoles" à perfectionner...
Si tu peux m'expliquer comment fonctionne cette injection .....
Le réservoir est sous le coffre de 56 l utiles (350 kms) et je vais faire remplacer le reservoir d'origine par un second de Gpl et un petit de 25 l environ d'essence. Sachant que je ne veux rien dans l'habitacle. Ceci pour augmenter l'autonomie qui est trop faible aujourd'hui....
Coté fonctionnement aucun problème, avec ce moteur je ne ressent aucune différence avec l'essence si ce n'est qu'il est encore plus silencieux (au ralenti cela m'arrive d'oublier qu'il tourne). J'ai du couple dès 1200 t/min et les chevaux à partir de 3000 t/min quand à la sonorité dans les 3000 c'est d'enfer ]

Réponse à venir, as soon as possible

P.S : Tes autocollants ont été postés ce soir, pour une levée demain

J'attends impatiemment des nouvelles de ta visite girondine

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)