Comme presque tous les 463, a part peut-être les derniers, le réglage en hauteur des phares se fait via un système hydraulique avec de l'eau glycolée, qui au bout de quelques années se vidange a cause de micros fuites, et mets le bazar en panne.


Pour remplacer les pistons dans les phares par des moteurs il fallait trouver les bons moteurs car coté droit il y a le radiateur d'huile moteur derrière le phare et pas beaucoup de place, les moteurs de Golf 2 et 3 ne passent pas.
J'ai trouvé dans une casse des moteurs de phare de Sprinter, ces moteurs sont aussi montés dans les Audi et WV recentes.

Vérification du fonctionnement électrique

Je leurs coupe la tige au niveau de la réduction de diamètre

Un coup de tarot en 5x0.8 dans la tige creuse

Modif du support de phare

montage à blanc sur le phare

Pour la commande c'est un bouton de Golf 2
Je découpe la commande d'origine pour y insérer le bouton de golf



Après passage du faisceau, et branchement


Du rabe

@+