Jeep Wrangler JK à aménager
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Jeep Wrangler JK à aménager
Et oui, j'ai complètement changé d'avis !! Arrivé sur ce forum il y a quelques temps, certains se souviendront que je voulais un Defender 110 TD4. Après en avoir essayé quelques uns, il fallait bien avouer que j'étais dégouté. Payer 20000€ une bagnole qui n'en vaut pas la moitié et qui en plus est en piteux état, bref, il me fallait autre chose.
Seulement voilà, le Defender est magnifique, et me plait énormément pour son look, ses capacités de chargement, d'aménagement et de franchissement. Après plusieurs visites, j'ai cependant décidé d'abandonner cette idée et de réfléchir à autre chose. J'ai tout le temps voulu un 4X4 et j'ai tout le temps voulu un cabriolet. Mais le Jeep Wrangler est fait pour moi !!
Le choix idéal aurait été le Wrangler Unlimited JKU pour garder de la place à l'intérieur. Mais seulement voilà, je ne le trouve pas beau une fois le toit enlevé. Je vais donc visiter un Wrangler JK court, et là, c'est le coup de foudre. Première visite et je l'achète. J'irai le chercher le weekend suivant, le temps de faire toute cette paperasse administrative. Je récupère donc un Jeep Wrangler JK de 2009 avec un Hard-top ET un Soft-top.
Je vous vois venir : "Ouai mais un JK tu dors pas dedans, c'est trop petit !" C'est vrai. C'est même vraiment petit. C'est suffisant pour deux, et exceptionnellement à 4. Mais c'est vraiment un véhicule pour deux personnes. On en vient donc à la partie aménagement.
Reflexion:
Au début, je voulais une galerie et une tente de toit. Ouai mais moi je ne suis pas frileux et j'aime bien l'enlever mon toit...
Une tente toute simple, j'en ai déjà une mais ma copine n'aime pas.
Un hamac avec un tarp, oui, quand je partirai tout seul ça sera largement suffisant. En plus, j'adore ça !
Une caravane, c'est sympa et confortable. Mais ça prend de la place et c'est fait pour la route.
Une caravane 4X4, j'adore la TearDrop et plein d'autre modèles ! Mais ça prend de la place et ça coute cher.
Une remorque aménagée, c'est chiant à faire, ç'est petit, mais ça pourrait être un bon compromis.
Voilà où j'en suis les amis, je réfléchi à l'aménagement de mon 4X4 que je souhaiterai partager avec vous. Je vous rassure, j'ai quand même avancé sur certains points.
Equipement:
Pare-buffle
Treuil
De meilleurs pneus
Quelque chose à y accrocher derrière: caravane, remorque...
Sur ce, il ne me reste plus qu'a vous le montrer ce 4X4 ! Avec ma copine, on est allés au Col de Tende pour essayer un peu la piste. Du coup on à fait une petite vidéo pour s'amuser. Les photos suivront plus tard.
Cheers,
Yvan
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Jeep Wrangler JK à aménager
Merci beaucoupzounours63 a écrit :Sympa
J'aime beaucoup le début

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Belle jeep, t'as choisi la bonne marque

Par contre c'est clair que c'est pas très logeable pour faire du voyage, une remorque serait un bon compromis je pense

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- jack74
- Quatre-Quatreux

Bien vu pour la Jeep....même si noir

Sinon toutes les Jeep sont chouettes en mode cabriolet, c'est comme cela que ça doit être./
La Gazell n'existe pas en court, tu peux toujours demander une étude à Philmaitre...
Bon courage pour réaliser tes choix.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
J ai DETESTER !!!!

Comme quoi on est pas tous égaux dans nos choix et c est ce qui fait qu on est tous complémentaire

Félicitations pour ton achat !
Pour moi, je verrai bien une remorque TT derrière un wrangler

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Just sayin'

Je vais regarder pour le Gazall. Masi si c'est le toit relevable, bof. Pour le noir, c'est ce que je voulaisjack74 a écrit :hé ouai le Def on est nombreux à avoir tenté le coup
Bien vu pour la Jeep....même si noirbon en occaz on a pas toujours le choix
Sinon toutes les Jeep sont chouettes en mode cabriolet, c'est comme cela que ça doit être./
La Gazell n'existe pas en court, tu peux toujours demander une étude à Philmaitre...

Merci, j'y réfléchi beaucoupjulienwj4.7 a écrit :Salut
Belle jeep, t'as choisi la bonne marque
Par contre c'est clair que c'est pas très logeable pour faire du voyage, une remorque serait un bon compromis je pense![]()

Envoie moi un MPBebop a écrit :J'ai une remorque TT complètement équipée à vendre. Elle est déjà dressée à suivre les Jeep Wrangler
Just sayin'

Si le Dev coutait ce qu'il vaut, j'aurai peut être aussi été content. Mais je suis vraiment heureux de la Jeep, je ne regrette rien ! Ensuite, je te l'ai déjà dit, ton Def est magnifique. Même si je le préférais avec la tente de toitSISSOU a écrit :Avant d acheter le def j était aller voir les jeep...
J ai DETESTER !!!!et j ai été bien content de recevoir mon def !
Comme quoi on est pas tous égaux dans nos choix et c est ce qui fait qu on est tous complémentaire
Félicitations pour ton achat !
Pour moi, je verrai bien une remorque TT derrière un wrangler![]()

- philmaitre
- Berbère Alpin
Le projet Gazell sur la JK Unlimited coûte "un bras" et il n'est absolument pas raisonnable de le reconduire sur une JK 3 portes !jack74 a écrit :hé ouai le Def on est nombreux à avoir tenté le coup
Bien vu pour la Jeep....même si noirbon en occaz on a pas toujours le choix
Et puis, quel intérêt de rallonger une 3 portes pour... arriver au résultat d'une 5 portes

Pour voyager confortablement, il n'y a pas 50 solutions: toujours préférer un 4x4 long à un court.
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T