1HD T problème de pression d'huile
Posté : dim. déc. 27, 2015 8:38 am
Bonjour, Bonsoir à tous et toutes,
Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, que vous soyez heureux et bien entourés.
Je poste ce message car j'ai un problème de pression d'huile moteur sur mon HDJ80 de 1994.
Avant toute chose, je compte les traits de l'indication de pression d'huile de bas en haut.
J'ai fais refaire le moteur car à chaud, la pression d'huile était basse (moteur de charge, deuxième trait au tableau de bord sans pouvoir monter au dessus).
Depuis la remise en route du moteur, c'est pas mieux, voir pire.
Quand j'ai acheté mon 80 voilà 10 ans, au ralenti à froid la pression d'huile était au troisième trait de l'indicateur. Moteur chaud, elle descendait au deuxième trait pour ensuite remonté rapidement au troisième dès que le moteur prend des tours.
Lors de la réfection moteur, j'ai changé tous les pièces en relation avec le circuit d'huile (tous les paliers de bielle et de vilebrequins, les gicleurs sous les pistons, la pompe à huile...). Toute sauf le radiateur d'huile et l'une des deux soupapes de décharge qui se situe sur le radiateur d'huile, celle qui se situe en bas à gauche du filtre à huile.
Je viens de démonté cette soupape de décharge et j'ai pu vérifier que le ressort est en bon état et que sa force me paraît correcte.
J'ai aussi mis en doute mon indicateur au tableau de bord, j'ai donc installé un manomètre à aiguille à la place du capteur électrique. Au ralenti et à froid, la pression est de 1,3 bars. Moteur chaud et au ralenti, pression entre 0 et 0,2 bars. Mon indicateur au tableau de bord ne peut donc pas être mis en cause.
J'avoue perdre mon latin sur ce problème, avez-vous quelques pistes de réflexion ?
Merci d'avance de votre aide.
Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, que vous soyez heureux et bien entourés.
Je poste ce message car j'ai un problème de pression d'huile moteur sur mon HDJ80 de 1994.
Avant toute chose, je compte les traits de l'indication de pression d'huile de bas en haut.
J'ai fais refaire le moteur car à chaud, la pression d'huile était basse (moteur de charge, deuxième trait au tableau de bord sans pouvoir monter au dessus).
Depuis la remise en route du moteur, c'est pas mieux, voir pire.
Quand j'ai acheté mon 80 voilà 10 ans, au ralenti à froid la pression d'huile était au troisième trait de l'indicateur. Moteur chaud, elle descendait au deuxième trait pour ensuite remonté rapidement au troisième dès que le moteur prend des tours.
Lors de la réfection moteur, j'ai changé tous les pièces en relation avec le circuit d'huile (tous les paliers de bielle et de vilebrequins, les gicleurs sous les pistons, la pompe à huile...). Toute sauf le radiateur d'huile et l'une des deux soupapes de décharge qui se situe sur le radiateur d'huile, celle qui se situe en bas à gauche du filtre à huile.
Je viens de démonté cette soupape de décharge et j'ai pu vérifier que le ressort est en bon état et que sa force me paraît correcte.
J'ai aussi mis en doute mon indicateur au tableau de bord, j'ai donc installé un manomètre à aiguille à la place du capteur électrique. Au ralenti et à froid, la pression est de 1,3 bars. Moteur chaud et au ralenti, pression entre 0 et 0,2 bars. Mon indicateur au tableau de bord ne peut donc pas être mis en cause.
J'avoue perdre mon latin sur ce problème, avez-vous quelques pistes de réflexion ?
Merci d'avance de votre aide.