diamètre des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jojo06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

diamètre des pneus

Message par jojo06 »

bonjour, pourquoi n'est pas précisé le diamètre des pneus monté sur la jante à une pression fixe(ex 2kg)sachant qu'il y a des différences entre les marques pour les memes références?
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: diamètre des pneus

Message par eric def 90 300 dti »

jojo06 a écrit :bonjour, pourquoi n'est pas précisé le diamètre des pneus monté sur la jante à une pression fixe(ex 2kg)sachant qu'il y a des différences entre les marques pour les memes références?
Image

dans la conception des pneus il y a une tolérance
pour un 235/85r16 on doit dans les tailles de 235/87r16 et 235/83r16
mais aussi suivant les type de carcasse (route ou TT) on ne vas pas avoir le même diamètre sous charge (rayon sous charge)

c'est un peu comme les chaussures je trouve des taille en 45 trop petite et d'autres toujours en 45 parfait pour mon pied...

l'indication en taille que tu trouves est donc dans la règle de cette tolérance Puis comme mécaniquement il faut toujours avoir les 4 mêmes pneus en taille, marque et profil. Cela ne gène en rien d'avoir des indications qui ne sont pas vraiment réaliste.( au cm prés)

De plus un 265/75r16 sur un Land a 2b ne se déforme pas comme le même pneu sur un HDJ80 (Poids et CV moteur)

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jojo06
Quatre-Quatreux

re: diamètre des pneus

Message par jojo06 »

bonjour, mes roues font 73/74cm de diamètre (terracan) je voudrais acheter les nouveaux bf goodrich t/a ko2 en 75/76cm de diamètre pour rester dans la légalité et il me faudrait des mud meme usés à 40% pour bricoler (à mettre sur le l 200) j'ai des jantes
Répondre