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Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:00 pm
par Broox
* Trucs et astuces *
*
Pour ceux qui roulent en pneus routes, qui n'ont pas à dégonfler et à regonfler les pneus : Le gonflage des pneus à l'Azote permet de faire 10% d'économie de carburant, diminue l'usure des pneus et augmente la tenue de route.
Un bon truc aussi pour gagner en puissance et faire des économies de carburants (à condition de garder le pied droit léger bien sur) c'est de r emplacer le filtre à air d'origine en papier par un filtre à air lavable (donc réutilisable) qui laisse passer plus d'air que le premier filtre.
Pour nettoyer le moteur diesel , au lieu de mettre des produits coûteux dans le réservoir, 2 ou 3 litres d'huile de Tournesol seront très efficace. Une réserve cependant pour les vieux moteurs car ça nettoie tellement bien que ça peu réouvrir des fuites latentes au niveaux des joints de pompe d'injection si ils sont en mauvais états.
Ses astuces ne sont pas de moi mais Un copier coller

re: Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:18 pm
par brunal 38
T'as raison il faudrait que je regarde mon filtre à air

re: Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:20 pm
par zounours63
Je croyais que c'était du colza

re: Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:26 pm
par brunal 38
zounours63 a écrit :Je croyais que c'était du colza
J'ai ht de la colza quand elle était en promo , je l'ai sous le coude

re: Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:27 pm
par christian.styling
Broox a écrit :* Trucs et astuces *
*
Pour ceux qui roulent en pneus routes, qui n'ont pas à dégonfler et à regonfler les pneus : Le gonflage des pneus à l'Azote permet de faire 10% d'économie de carburant, diminue l'usure des pneus et augmente la tenue de route.
oui mais, quand on a descendu la pression à 1 bar pour grimper une montée sableuse par exemple et qu'on doit regonfler à 2,5 bar, comment on alimente notre compresseur embarqué avec de l'azote ?
Broox a écrit :Un bon truc aussi pour gagner en puissance et faire des économies de carburants (à condition de garder le pied droit léger bien sur) c'est de r emplacer le filtre à air d'origine en papier par un filtre à air lavable (donc réutilisable) qui laisse passer plus d'air que le premier filtre.
nos filtres d'origine ne laissent pas passer les particules en suspension. l'air doit forcer son passage
tandis que les filtres lavables qui sont soit en mousse alvéolaire soit dans le tissu des masques chirurgicaux, imbibés dans les 2 cas d'huile collante, laissent passer l'air sans qu'il force et c'est excellent pour un turbo diesel. mais dans le sahara ou simplement sur les pistes poussiéreuses du sud de l'europe on flingue le moteur avec tout l'émeri qui entre dedans... non ?
Broox a écrit :Pour nettoyer le moteur diesel , au lieu de mettre des produits coûteux dans le réservoir, 2 ou 3 litres d'huile de Tournesol seront très efficace. Une réserve cependant pour les vieux moteurs car ça nettoie tellement bien que ça peu réouvrir des fuites latentes au niveaux des joints de pompe d'injection si ils sont en mauvais états.
oui, ça... ça fonctionne tournesol ou colza. mais il faut indiquer de changer le filtre à carburant qui est totalement envahi par les dépôts dissous et décollés par l'huile végétale. et puis ça peut engendrer des fuites de vieux joints qui ne tenaient que grâce à la crasse

re: Truc et astuce
Posté : lun. déc. 21, 2015 10:38 pm
par brunal 38
Mes enfants(3) quand ils déménageaient m 'apportaient un m3 de ... dans mon garage dont à chaque fois 4 ou 5 bidons d'huile entamés !
Ils m'en reste encore que j'utilise dans le 80 à raison de 2 ou 3 l par plein

ça mange tout ces vieux moteurs

re: Truc et astuce
Posté : mar. déc. 22, 2015 7:42 am
par PANOU 06 NICE
pour la question des filtres lavables...après plusieurs années d'utilisation, j'ai abandonné car ils filtrent moins bien que les papiers d'origine, surtout après un lavage. et comme mon moteur est mon "précieux", je fais gaffe.

re: Truc et astuce
Posté : mer. déc. 23, 2015 10:30 am
par cedricfred
christian.styling a écrit :oui mais, quand on a descendu la pression à 1 bar pour grimper une montée sableuse par exemple et qu'on doit regonfler à 2,5 bar, comment on alimente notre compresseur embarqué avec de l'azote ?
Ben tu sais quand tu gonfles à l'air tu en mets déjà 80% d'azote alors prétendre que 100% change quelque chose hein... Comme si les 20% d'oxygène faisaient monter la conso, user les pneus et baisser la tenur de route...
christian.styling a écrit : nos filtres d'origine ne laissent pas passer les particules en suspension. l'air doit forcer son passage
tandis que les filtres lavables qui sont soit en mousse alvéolaire soit dans le tissu des masques chirurgicaux, imbibés dans les 2 cas d'huile collante, laissent passer l'air sans qu'il force et c'est excellent pour un turbo diesel. mais dans le sahara ou simplement sur les pistes poussiéreuses du sud de l'europe on flingue le moteur avec tout l'émeri qui entre dedans... non ?
Pareil j'ai eu un filtre lavable huilé, impressionnant la taille des mailles, tu vois à travers. Aucune chance que les poussières soient magiquement attirées par la maille collante plutôt que de passer au centre du trou.
christian.styling a écrit : oui, ça... ça fonctionne tournesol ou colza. mais il faut indiquer de changer le filtre à carburant qui est totalement envahi par les dépôts dissous et décollés par l'huile végétale. et puis ça peut engendrer des fuites de vieux joints qui ne tenaient que grâce à la crasse
En revanche l'huile végétale (tournesol ou colza) ça marche bien pour décrasser en effet et ça colmate bien le filtre à gasoil la première fois tellement c'est décapant. Quand je n'en ai pas je mets un grand verre d'essence 2 temps pour que ce soit aussi nettoyant mais moins asséchant que l'essence seul.
re: Truc et astuce
Posté : mer. déc. 23, 2015 7:49 pm
par Romain des bois
Sinon dans les vieux mazout ad blue
Ca décrasser aussi

re: Truc et astuce
Posté : mer. déc. 23, 2015 7:53 pm
par huron.01
Je vais essayer de gonfler les pneus à 4 bars mais à l'hélium pour voir, normalement je devrai gagner 50% en consommation.
Le reve, un Def qui consomme 5l au 100.