Broox a écrit :* Trucs et astuces *
*
Pour ceux qui roulent en pneus routes, qui n'ont pas à dégonfler et à regonfler les pneus : Le gonflage des pneus à l'Azote permet de faire 10% d'économie de carburant, diminue l'usure des pneus et augmente la tenue de route.
oui mais, quand on a descendu la pression à 1 bar pour grimper une montée sableuse par exemple et qu'on doit regonfler à 2,5 bar, comment on alimente notre compresseur embarqué avec de l'azote ?
Broox a écrit :Un bon truc aussi pour gagner en puissance et faire des économies de carburants (à condition de garder le pied droit léger bien sur) c'est de r emplacer le filtre à air d'origine en papier par un filtre à air lavable (donc réutilisable) qui laisse passer plus d'air que le premier filtre.
nos filtres d'origine ne laissent pas passer les particules en suspension. l'air doit forcer son passage
tandis que les filtres lavables qui sont soit en mousse alvéolaire soit dans le tissu des masques chirurgicaux, imbibés dans les 2 cas d'huile collante, laissent passer l'air sans qu'il force et c'est excellent pour un turbo diesel. mais dans le sahara ou simplement sur les pistes poussiéreuses du sud de l'europe on flingue le moteur avec tout l'émeri qui entre dedans... non ?
Broox a écrit :Pour nettoyer le moteur diesel , au lieu de mettre des produits coûteux dans le réservoir, 2 ou 3 litres d'huile de Tournesol seront très efficace. Une réserve cependant pour les vieux moteurs car ça nettoie tellement bien que ça peu réouvrir des fuites latentes au niveaux des joints de pompe d'injection si ils sont en mauvais états.
oui, ça... ça fonctionne tournesol ou colza. mais il faut indiquer de changer le filtre à carburant qui est totalement envahi par les dépôts dissous et décollés par l'huile végétale. et puis ça peut engendrer des fuites de vieux joints qui ne tenaient que grâce à la crasse
