Les Pyrénées
Modérateur : phil13
Les Pyrénées
Commençant à parler de virée pour l'été prochain, je souhaiterais avoir quelques infos sur la traversée des Pyrénées entre France eT Espagne par les chemins de "traverse".
Ma question: celle-ci est-elle envisageable avec un Toy "stock" . Je ne voudrais pas devoir emprunter des passages techniques, devers importants, pierrés etc...? Je suis un adepte de la ballade tranquille sur sentiers plutôt roulants.
Merci
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Les Pyrénées
en général les pistes d'altitude ne sont pas là pour les vacances des mecs qui se baladent en 4X4

pour les pistes pyrénéennes, en gros,
soit on part de Collioure et on va au désert des Bardenas (Saragosse) ; et c'est le RB "la traverse" ou RB N°5
soit il est faisable de suivre la crête frontalière (ou à peu près) en utilisant les bouts de routes et les bouts de pistes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
le N°5 je l'ai parcouru plusieurs fois et pas dans le même sens, mais toujours en période sèche (juin-août) et ça ne pose aucun problème avec un SUV genre Duster ou RAV4... mais à la sortie de la fonte des neiges ça doit être galèreftcd88 a écrit :OK, merci. J'ai en effet jeter un coup d'oeil dur le RB N°5 de chez V........n mais j'avais un petit doute sur la difficultés du truc, surtout en partant seul sans autres véhicule ou équipage.
- romainletu
- Modérateur

donc t'en fait pas, tu peux partir seul sans soucis!

- christian.styling
- Administrateur
par contre, un truc à savoir : quand par accident, un magasin est ouvert au moment où vous êtes là...
saisissez cette opportunité pour faire des provisions... c'est pas sûr que ça se renouvelle

- christian.styling
- Administrateur