bougies de prechauffage et injecteur HJ60

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numerodix
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bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#1

Message par numerodix »

Salut à tous,

Je vais changer mes bougies de prechauffage et ne sais pas lesquels choisir
car il semble qu'il y ai 12v, 14v ou 24v ???
Est ce grave si je met des 24v a la place de 14v par exemple?

Mon toy HJ60 moteur 2H en 24V de 1987.

J'aimerai egalement changer les buses d'injecteur mais je ne trouve pas les réferences pour les acheter sur le net sans me tromper.

Merci de vos réponses
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wildbear
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#2

Message par wildbear »

Salut,
Il te faut des 24volts...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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damien74@netcourrier.com
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#3

Message par damien74@netcourrier.com »

salut
ok c'est un vieux message.....
je viens de metre un coup circuit sur mon engin (340000km 24 ans).
Les batteries se déchargeaient au bout de 4jours.
La j'ai rechargé les batteries mais j'ai encore du mal à démarrer le matin.... :mad: :confused: :mad:
ET le préchauffage que je fais et toujours très long....(45sec)
Ce matin j'ai encore poussé la mule sur 10 m (les joies de cet engin, c'est de démarrer facilement) youpi pour aller bosser....

Comme vous avez toujours des idées MAGICSSSSS je me demande si il ne faudrait pas changer les bougies de préchaufffff

OU C'EST PEUT ETRE AUTRE CHOSE????? qu'il faut verifier?????

merci beaucoup
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RS
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#4

Message par RS »

Tes batteries sont récentes?

Peut être tes bougies de préchaufage mais je ne sais pas si il y en a dessus, sur le HJ61 c'est une grosse résistance électrique dans l'admission d'air et elle ne s'enclenche qu'en dessous de 5°c, bon après le 61 est en injection direct contrairement au 60.

Avec un peu de chance Titotoy60 va passer par là
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Christotoy
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#5

Message par Christotoy »

Salut,

Je suis aussi en train de bosser sur (enfin en train d'essayer de comprendre) le circuit de préchauf de mon 60. Il est d'avril 82 et en 23 volts (les bougies).

Il a du mal a démarrer. Cela fait la 3ème fois que je rencontre ce type de pb avec un Toy et j'ai toujours buté un peu.
Pour tout dire, actuellement lorsque je mets le testeur sur la borne + de la deuxieme batterie et sur la barrette d'alimentation des bougies, j'ai 24 volts.même contact coupé. Mais là normalement ce n'est pas possible, la bougie est à la masse par le bloc moteur, pas par le haut :hein: Peut-être un relais à la masse, je cherche.
Je vais débrancher l'amimentation de la barettes des 6 bougies et alimenter en direct je vais voir.
Peut-être une solution pour toi aussi pour tester le préchauffage.
On se tiens au jus de l'avancée de nos recherches (normalement je teste ce midi)

A+
Christophe
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maxigaz
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#6

Message par maxigaz »

salut
tu as sur la pompe à injection une plaque d'identification sur laquelle il faut que tu relèves la référence denso de celle ci: par exemple 090000-535
Cette réf permet d'identifier le type de nez d'injecteur installé.
Il existe 3 référérences de nez d'injecteur.
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ontrack
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#7

Message par ontrack »

c est un peut normal si tu prend ton plus batterie que tu ai du 24 v
il faut que tu mette le contact et que tu regarde sur l alimentation
de tes bougies si tu as du jus :hein:
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Christotoy
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#8

Message par Christotoy »

Bin non, pas si normal que ça

Sur une bougie de préchauff, il y a une partie à la masse, celle qui est vissée sur le bloc et une partie (le petit filetage où on vient mettre la barrette) qui est isolé du reste de la bougies et d'où arrive l'alimention en 12 ou 24.

Donc dans mon cas, il est normal que lorsqu'on met un côté du testeur au + batterie et l'autre côté sur la bougie (partie dans le bloc) là où on met la cle pour devissé il y est passage de courant, mais en reliant le + batterie au haut de la bougie il ne doit rien y avoir, sinon cela veut dire que toute la bougie est à la masse. et là, pas possible .
Je pense que j'ai une ou plusieurs bougies (neuves) défaillantes.
Je finalise ça ce soir.

Pardon numérodix de canibaliser ton post mais peut-être que notre problème est commun en tout ou partie

Christophe
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Pat
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#9

Message par Pat »

Je ne comprend pas ton test et les conclusions auxquelles tu arrives :hein: , mais tant qu'a faire si tu est équipé pour mesurer les volts, ca doit aussi mesurer les ohms :D , donc à partir du moment ou tu a enlever la barette, tu mesure la resistance de chaque bougie et comme ça, tu est sûr de leur état :)

Au pire avant sur les vieux toy (et merco aussi de mémoire :hein :) , il y avait un poussoir qu'on appuyait jusqu'à ce que le témoin devienne orange, et ca marche encore bien aussi, tu peux essayé l'alim en direct pour voir si ca pete au premier coup de démarreur :D
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ontrack
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60

#10

Message par ontrack »

Christotoy a écrit :Bin non, pas si normal que ça

Sur une bougie de préchauff, il y a une partie à la masse, celle qui est vissée sur le bloc et une partie (le petit filetage où on vient mettre la barrette) qui est isolé du reste de la bougies et d'où arrive l'alimention en 12 ou 24.

Donc dans mon cas, il est normal que lorsqu'on met un côté du testeur au + batterie et l'autre côté sur la bougie (partie dans le bloc) là où on met la cle pour devissé il y est passage de courant, mais en reliant le + batterie au haut de la bougie il ne doit rien y avoir, sinon cela veut dire que toute la bougie est à la masse. et là, pas possible .
Je pense que j'ai une ou plusieurs bougies (neuves) défaillantes.
Je finalise ça ce soir.

Pardon numérodix de canibaliser ton post mais peut-être que notre problème est commun en tout ou partie

Christophe
non c est tout fait normal que tu trouve 24v vue la résistance des bougies
la procédure est cité juste au dessus tu contrôle bougie par bougie
et la au moins tu sera sur :hein: après tu controle ton relais qui se trouve
sur l aile avant droite celui qui est derrière le filtre a air et tu regarde si le ju
arrive sur les bougies
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