bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Modérateurs : cedricfred, Pat
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bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Je vais changer mes bougies de prechauffage et ne sais pas lesquels choisir
car il semble qu'il y ai 12v, 14v ou 24v ???
Est ce grave si je met des 24v a la place de 14v par exemple?
Mon toy HJ60 moteur 2H en 24V de 1987.
J'aimerai egalement changer les buses d'injecteur mais je ne trouve pas les réferences pour les acheter sur le net sans me tromper.
Merci de vos réponses
- wildbear
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Il te faut des 24volts...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
ok c'est un vieux message.....
je viens de metre un coup circuit sur mon engin (340000km 24 ans).
Les batteries se déchargeaient au bout de 4jours.
La j'ai rechargé les batteries mais j'ai encore du mal à démarrer le matin....



ET le préchauffage que je fais et toujours très long....(45sec)
Ce matin j'ai encore poussé la mule sur 10 m (les joies de cet engin, c'est de démarrer facilement) youpi pour aller bosser....
Comme vous avez toujours des idées MAGICSSSSS je me demande si il ne faudrait pas changer les bougies de préchaufffff
OU C'EST PEUT ETRE AUTRE CHOSE????? qu'il faut verifier?????
merci beaucoup
- RS
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Peut être tes bougies de préchaufage mais je ne sais pas si il y en a dessus, sur le HJ61 c'est une grosse résistance électrique dans l'admission d'air et elle ne s'enclenche qu'en dessous de 5°c, bon après le 61 est en injection direct contrairement au 60.
Avec un peu de chance Titotoy60 va passer par là
- Christotoy
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Je suis aussi en train de bosser sur (enfin en train d'essayer de comprendre) le circuit de préchauf de mon 60. Il est d'avril 82 et en 23 volts (les bougies).
Il a du mal a démarrer. Cela fait la 3ème fois que je rencontre ce type de pb avec un Toy et j'ai toujours buté un peu.
Pour tout dire, actuellement lorsque je mets le testeur sur la borne + de la deuxieme batterie et sur la barrette d'alimentation des bougies, j'ai 24 volts.même contact coupé. Mais là normalement ce n'est pas possible, la bougie est à la masse par le bloc moteur, pas par le haut

Je vais débrancher l'amimentation de la barettes des 6 bougies et alimenter en direct je vais voir.
Peut-être une solution pour toi aussi pour tester le préchauffage.
On se tiens au jus de l'avancée de nos recherches (normalement je teste ce midi)
A+
Christophe
Antoine de Saint Exupéry
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
tu as sur la pompe à injection une plaque d'identification sur laquelle il faut que tu relèves la référence denso de celle ci: par exemple 090000-535
Cette réf permet d'identifier le type de nez d'injecteur installé.
Il existe 3 référérences de nez d'injecteur.
- ontrack
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
il faut que tu mette le contact et que tu regarde sur l alimentation
de tes bougies si tu as du jus

- Christotoy
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
Sur une bougie de préchauff, il y a une partie à la masse, celle qui est vissée sur le bloc et une partie (le petit filetage où on vient mettre la barrette) qui est isolé du reste de la bougies et d'où arrive l'alimention en 12 ou 24.
Donc dans mon cas, il est normal que lorsqu'on met un côté du testeur au + batterie et l'autre côté sur la bougie (partie dans le bloc) là où on met la cle pour devissé il y est passage de courant, mais en reliant le + batterie au haut de la bougie il ne doit rien y avoir, sinon cela veut dire que toute la bougie est à la masse. et là, pas possible .
Je pense que j'ai une ou plusieurs bougies (neuves) défaillantes.
Je finalise ça ce soir.
Pardon numérodix de canibaliser ton post mais peut-être que notre problème est commun en tout ou partie
Christophe
Antoine de Saint Exupéry
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60



Au pire avant sur les vieux toy (et merco aussi de mémoire :hein


- ontrack
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re: bougies de prechauffage et injecteur HJ60
non c est tout fait normal que tu trouve 24v vue la résistance des bougiesChristotoy a écrit :Bin non, pas si normal que ça
Sur une bougie de préchauff, il y a une partie à la masse, celle qui est vissée sur le bloc et une partie (le petit filetage où on vient mettre la barrette) qui est isolé du reste de la bougies et d'où arrive l'alimention en 12 ou 24.
Donc dans mon cas, il est normal que lorsqu'on met un côté du testeur au + batterie et l'autre côté sur la bougie (partie dans le bloc) là où on met la cle pour devissé il y est passage de courant, mais en reliant le + batterie au haut de la bougie il ne doit rien y avoir, sinon cela veut dire que toute la bougie est à la masse. et là, pas possible .
Je pense que j'ai une ou plusieurs bougies (neuves) défaillantes.
Je finalise ça ce soir.
Pardon numérodix de canibaliser ton post mais peut-être que notre problème est commun en tout ou partie
Christophe
la procédure est cité juste au dessus tu contrôle bougie par bougie
et la au moins tu sera sur

sur l aile avant droite celui qui est derrière le filtre a air et tu regarde si le ju
arrive sur les bougies