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question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 7:58 pm
par wil2505
Bonjour

Je d'acheter mon 1er sj413.
c'est un model baché de 1990 et il fonctione bien (a part quelques problemes de rouille que je vais faire reparer).

Mais bon, j'ai ete faire un peut de tout terrain aujourd hui et je voulais savoir si il fallait se mettre au point mort et a l'arret pour passer de 2H à 4H. :?:
(je sais que pour passer de 4H à 4L il faut s'arreter et se mettre au point mort)

Merci (ca va peut etre faire sourire plein de gens) :(

Re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:04 pm
par le cabri
wil2505 a écrit :Bonjour

Je d'acheter mon 1er sj413.
c'est un model baché de 1990 et il fonctione bien (a part quelques problemes de rouille que je vais faire reparer).

Mais bon, j'ai ete faire un peut de tout terrain aujourd hui et je voulais savoir si il fallait se mettre au point mort et a l'arret pour passer de 2H à 4H. :?:
(je sais que pour passer de 4H à 4L il faut s'arreter et se mettre au point mort)

Merci (ca va peut etre faire sourire plein de gens) :(

salut bien venu dans la famille des zukistes fous :D


la réponse est OUI arrête toi si tu veux rien casser ;)

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:11 pm
par wil2505
Encore une question

J'ai lu dans le forum q'il faut graisser les croisillons. mais comme je suis un super novice et peu aidé les croisillons c'est les U qui sont au extermitée des arbres??

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:21 pm
par boby
Salut à toi, bienvenue....

A l'extrémité des arbres, tu as soit des racines, soit des feuilles ou des épines :D :D :D :D :D

:cache:








:sors:

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:30 pm
par le cabri
wil2505 a écrit :Encore une question

J'ai lu dans le forum q'il faut graisser les croisillons. mais comme je suis un super novice et peu aidé les croisillons c'est les U qui sont au extermitée des arbres??
hum ce sont pas des U mais des croix :D
Image

alors voila tu va là :
http://yannick.deswarte.free.fr/croisillon.html


ensuite tes croisillons sont pas forcement à graisseru et là il te faut tout démonter ;)

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 8:43 pm
par wil2505
donc c'est parties sont a graissée souvent..

Et avec un type de graisse bien particulière?

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 9:07 pm
par Aloïs
Les croisillons ne se graissent pas, ils se remplacent quand il sont fichus ... à moins d'un remplacement avec graisseur (d'ailleurs qui bute sur le U à un certain angle et se casse ...), mais juste à coté, sur l'arbre il y a des graisseurs que tu peux alimenter à la pompe à graisse (normale de chassis) de temps en temps.

Image

Autrement il y a les "bols" avants à graisser aussi, mais c'est plus compliqué :

"Pour graisser les bols et éviter de gripper les roulements de pivots
supérieurs et pourrir les articulations il faut :
Deposer la roue, déssérer et déposer les quatre boulons du pivot
supérieur, le décaler (au maillet), le sortir de son logement.
Ensuite introduire par cet accès de la graisse de transmission graphitée,
perso j'utilise des berlingots fournis avec les cardans de
remplacement Citroën. On peut aussi utiliser une
pompe à graisse equipée d'une cartouche de la graisse précitée.
Dans ce cas on introduit l'embout de la pompe dans le logement du
pivot (après l'avoir soigneusement nettoyé) et on pompe de la graisse
jusqu'à la voir apparaitre dans le fond des puis de fixation du pivot.
On remonte le pivot et le tour est joué vous pouvez passer les gués
sans inquiètude de pourrir les roulements et articulations!!



Merci à Yvon de 4x4zuki"

re: question pour un novice

Posté : dim. févr. 27, 2005 10:30 pm
par wil2505
Je vais peut etre voir ca avec mon mecano pour la premiere fois

a moin qu'il y est quelqu'un dans la region Fecampoise ou Havraise.