Après avoir trouvé bon nombre d'informations en parcourant le forum, je me décide enfin à poster en espérant obtenir quelques précisions.

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Hilux de 1987 LN65, un vieux rêve de gosse, le bestiau n'est pas en super état mais je prévois de le restaurer au fil du temps, en commençant par ce qui me gêne le plus : le prechauffage !.
Impossible de faire fonctionner le préchauffage, lorsque je tourne la clé, pas de voyant, pas de bruit de relai. Si je branche les bougies en direct sur la batterie (avec un bout de fil) pendant quelques secondes, il démarre au quart de tour, si je le fais tourner et monter en température, il redémarre sans avoir à préchauffer.
Le précédent propriétaire a changé un des relais situés contre l'aile coté conducteur sous le capot, (le rond pas le carré) en pensant que c'était lui le coupable, mais non, j'ai ouvert le timer situé à gauche au niveau des pieds du conducteur, il est un peu oxydé mais rien d'alarmant, pas de court-circuits trouvés au multimètre.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait éventuellement être un cable sectionné dans l'aile avant coté conducteur, mais j'ai rien vu.
D'ou mon idée (ptet pas la bonne), désactiver le préchauffage d'origine pour utiliser un bouton de préchauffage au tableau de bord, à gauche du volant par exemple.
Mes recherches m'ont amenées au montage suivant :
Circuit préchauffage
- Batterie
- Fusible 80A
- Relai
- bougies
- le tout raccordé par du câble en 20mm2
- 12 V après contact
- relai
- bouton poussoir
- raccordé par du cable fin (1,5mm2 ?)
Que pensez vous de ce montage ?
Puis-je réutiliser le relai neuf acheté par l'ancien proprio du hilux, sinon quel type de relai dois-je utiliser ?
Par avance merci !