Démontage des barres de torsion T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Démontage des barres de torsion T2
Comme beaucoup ici je dois changer l'embrayage de mon T2 (140 000 km), donc j'ai commencé le démontage en attendant les pièces. Mais comme il faut toujours qu'il y ait un problème, je ne réussis pas à extraire les barres de torsion. Les roues avant sont pendantes, les tendeurs de barres sont démontés, mais les barres ont encore une légère contrainte vers le haut donc elles ne veulent pas s'extraire de leur support avant...
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci
- luman64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démontage des barres de torsion T2
Il faut dévisser(pas complétement) les 3 vis pièce en triangle qui maintiennent les barre coté avant du t2 en les secouants elles sortent.
Sinon pince étaux sur la barre et coup de marteau vers l’arrière.
a+ ludo
Ps repérer la position des barres avant démontage.
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Je vais essayer en dévissant les triangles. J'avais bien pensé à les forcer à sortir mais je me demandais comment les remettre dans ce cas.
- edefaverney
- Adhérent
Non!!!!!mnms a écrit :Merci de ta réponse rapide.
Je vais essayer en dévissant les triangles. J'avais bien pensé à les forcer à sortir mais je me demandais comment les remettre dans ce cas.

Ludo a parlé des trois vis qui maintiennent le moyeu avant de la barre sur l'arrière du triangle mais pas le triangle!!!!
Tu peux, comme l'a dit Ludo, serrer une cale sur la barre avec un serre joint ou une pince étau et frapper dessus pour extraire, vers l'arrière, la barre de son moyeu avant!!!!
Pense avant de remonter à brosser et graisser les cannelures!!!

A plus
Manu
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Quand au remontage des paliers cannelés sur les triangles, avec des petits doigts et un clef bricolée ça va pas mal pour serrer CE PUTAIN DE 3 EME BOULON!!!!!

J'me suis mal exprimé. Je parlais pas de desserrer les triangles de roues mais bien les logements avant des barres de torsion. Les 3 vis étant en triangle, j'ai fait un raccourci...edefaverney a écrit :Non!!!!!
Ludo a parlé des trois vis qui maintiennent le moyeu avant de la barre sur l'arrière du triangle mais pas le triangle!!!!
Tu peux, comme l'a dit Ludo, serrer une cale sur la barre avec un serre joint ou une pince étau et frapper dessus pour extraire, vers l'arrière, la barre de son moyeu avant!!!!
Pense avant de remonter à brosser et graisser les cannelures!!!
A plus
Manu

Par contre, j'ai démonté le levier de vitesse et le dessus de la boîte est plein d'huile.

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
l'a pas vidangée?mnms a écrit :Bon ça y est, les barres de torsion sont démontées, merci.
Par contre, j'ai démonté le levier de vitesse et le dessus de la boîte est plein d'huile.Des idées ?