Durcir un peu la susp avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Durcir un peu la susp avant

#1

Message par OlivierLB »

Pour rappelle j'ai unn T2 de fev 2003;

Qui a duri ses barres de torsion avant.... et combien de tours peut on les durcir?

Salut atous

Olive

:idée: :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Durcir un peu la susp avant

#2

Message par ponpon213 »

Salut,

Sur le T2 j'ai jamais trop regardé, mais sur le pickup j'ai 'resserer' les barres de torsions à l'avant (je pense que c'est le même système)

attention toute fois en faisant ça ton véhicule va remonter de l'avant... voir ci c'est l'effet escompter...

si oui tu peux resserer le même nombre de tours sur les deux barres (faires des reppers et être vigilant...) aussi noter le nombre de tours faits pour si dans quelques mois tu voulait revenir au réglage d'origine...

la limite à ne pas dépasser c'est que le triangle supérieur ne doit pas être à moins de 10 mm (tu peux utiliser une mèche de 10 somme guide :idée: ) de la butée... si non c'est inconduisible... :~:

attention faire le réglage roues en l'air si non tu vas avoir un mal de chien et tu risque de bousiller les filets... :(

tu fait par exemple deux tours puis tu repose le véhicule et tu fais un petit tour pour que ça se mette à place et puis tu regarde où tu en es... et tu ressère ou déssère... selon...

voilà, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas... ;)

@ +
UP UP UP HOURRA !!!
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Durcir un peu la susp avant

#3

Message par Pierre-Yves »

intéressant. Toi, tu as fais 2 tours donc sur ton pickup ? Tu as mesuré le gain en hauteur ? Ca change le comportement du 4x4 ou pas trop ?
Répondre