Présentation & conseils

Modérateur : zounours63

Répondre
climax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation & conseils

Message par climax »

Salut à tous,

après un Land 88 et un Toy BJ73, ayant un coup de coeur pour le Pajero 2.8GLS et pour son usage familiale :) ,on me propose un modèle de 96 avec 150000 kms carnet d'entretien à jour au prix de 10500€ sa provenance est l'Allemagne.
J'aimerai avoir votre avis et les points importants à surveiller sur les Mitsubishi.

Merci et à bientôt
BS

:idée: pour le forum
bipbip
VIP
VIP

re: Présentation & conseils

Message par bipbip »

Bonjour et bienvenue :hello:

Toujours difficile de se prononcer sans voir sur le prix, l'état, etc...

Si le véhicule vient d'allemagne, être plus que circonspect quant à la réalité du kilométrage affiché; Il est très fréquent de rencontrer des véhicules réimportés affichant un bel état, propres, dont le compteur est ramené à un kilométrage qui correspond à l'état apparent.
Ce n'est pas, en Allemagne, interdit :koi: Mais c'est pour nous un mauvais plan :no:

Bien sûr, on peut tout à fait acheter un véhicule sain qui n'a pas été bidouillé, mais il est primordial de faire attention :discute:

Ne pas oublier qu'en Allemagne, on sale beaucoup des routes qui subissent des hivers rigoureux :->: le sel et le métal ne sont pas bons amis :tomate: Donc traquer la corrosion.

Regarder par ailleurs comme pour tout achat de véhicule le carnet d'entretien, de près puisque allemand... :hein:

Attention, ce moteur est quasi indestructible mais il faut lui faire une vidange d'huile (+ filtre à mon sens impératif à chaque fois) tous les 7500 km. Il apprécie aussi qu'on renouvelle les liquide de refroidissement chaque année, et pas tous les deux ans ;)
La suspension à réglage électrique doit être vérifiée, car souvent les propriétaires s'imaginent que les amortos durent plus longtemps que des normaux. Que neni: à changer pour 100 000 grand maxi :!:
La boite super select devrait être obligatoire sur les autres 4x4 :idée:

C'est un très bon véhicule, dont peux ne sont pas heureux, polyvalent, confortable, bien équipé :sun:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
RMY
Quatre-Quatreux

Message par RMY »

Pour ma part, je trouve que le prix est trés correct, dans la mesure où j'ai acheté le mien chez un concessionnaire --> 2,8 TD GLS long 120 000 kms . Il n'a pas l'air d'avoir souffert du sel et pourtant il vient aussi d'Allemagne. La transaction de A à Z s'est trés trés bien passée ! Le mien m'en a couté 16 000 € aprés négociationssss ... avec la révision et une garantie de 3 mois. Il m'ont déja proposé de faire une sortie avec eux. Et comme le dit "bipbip" souvent tout le compartiment moteur, bas de caisse et intérieur d'ailes peuvent être bouffés. Je l'ai payé peut être un peu cher mai en consultant les annonces pendant au moins 3 mois, le prix était "raisonnable" et puis c'était absolument celui là que je voulait !!!Voila ... par contre surveilles les témoins lumineux verts de positon 4x4 (surtout arrière) Je pourrait en parler des heures et des heures (en bien)...
@ + RMY
PAJERO LONG 2.8 L TD 1998
zakado
Quatre-Quatreux

Message par zakado »

Salut!

J'ai acheté mon Pajero de 94 en Allemagne!Mais contrairement à toi , le mien, je suis allé le chercher avec mon Beau-père et de Rennes ça fait de la route!Pour en revenir à l'aspect technique, il est vrai que la corrosion est à surveiller mais si le carnet est là..alors je ferai confiance à Mitsu!
Mon paj à 11 ans et que 100.000 km avc carnet et factures depuis sa naissance!Il ne faut pas non plus perdre de vue que pour les Allemands, après leur famille, c'est leur voiture qui compte le plus :ange: !Tu peux me faire confiance, j'ai passé 2 ans la-bas!!
Répondre