je pousse ou je tire !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10327
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

je pousse ou je tire !

#1

Message par Bernard_83 »

hola tiene todas y todos.

pour une plate dans la neige , même sur la neige , ce qui tient le mieux propulsion ou traction ?
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#2

Message par joy015 »

j'étais pro traction jusqu'a y a deux ans chausse neige le top :D :D

j'ai goute a la propulsion , ça va bien aussi :diable: :diable:

après peu être plus tendance a partir du cu , ça va dépendre de l'âne au volant :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#3

Message par pat 25 »

La traction et plus sur, mais on s amuse plus avec une propulsion. ...... ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#4

Message par Tooffy »

pat 25 a écrit :La traction et plus sur, mais on s amuse plus avec une propulsion. ...... ;)
Je dirai que l'utilisation de la traction sur le glissant est plus instinctive, plus facile à rattraper aussi.

Un truc pour ceux qui ont pas appris a conduire en fait...
N'importe qui (ou presque) peut rattraper une traction qui part en glissade.
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#5

Message par pat 25 »

Perso pour moi ce serait le contraire, la propulsion plud naturelle. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10327
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#6

Message par Bernard_83 »

je sais maintenir plus ou moins une voiture sur la route , mais je ne suis pas un pilote !!!!!! que faire ....

et puis les chaines sur une traction , c'est galère a mettre , en propulsion ca va tout seul . un doute ma bite !
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#7

Message par joy015 »

Tooffy a écrit :Je dirai que l'utilisation de la traction sur le glissant est plus instinctive, plus facile à rattraper aussi.

Un truc pour ceux qui ont pas appris a conduire en fait...
N'importe qui (ou presque) peut rattraper une traction qui part en glissade.
y a des glissades que j'ai jamais réussi a rattraper :roll: :roll:

quand t'as le cu qui se barre en pleine ligne droite sur route enneigée et ce en roulant calmement , ba j'ai fais deux talus le même hiver :no: :no:

bon l'hiver d'après j'avais deux pneus neige au cu et plus emmerdé :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#8

Message par Tooffy »

joy015 a écrit :y a des glissades que j'ai jamais réussi a rattraper :roll: :roll:

quand t'as le cu qui se barre en pleine ligne droite sur route enneigée et ce en roulant calmement , ba j'ai fais deux talus le même hiver :no: :no:

bon l'hiver d'après j'avais deux pneus neige au cu et plus emmerdé :lol: :lol:
Je me suis bourré qu'une fois, 4 pneus été...

Par contre les pneus neige, c'est obligatoirement par 4, sinon faut pas chercher de causes aux glissades!
Memento mori
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 584
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#9

Message par Jojo74 »

Bernard_83 a écrit :pour une plate dans la neige , même sur la neige , ce qui tient le mieux propulsion ou traction ?
Tout à l'arrière comme les anciennes R8 / Simca 1000 / NSU avec un sac de sable dans le coffre avant !
Et aussi une 2CV en marche arrière, 2 copains assis sur les ailes AV et plus rien ne pouvait l'arrêter !
Mais ça c'était il y a bien longtemps ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: je pousse ou je tire !

#10

Message par cougar78 »

Tooffy a écrit :Je dirai que l'utilisation de la traction sur le glissant est plus instinctive, plus facile à rattraper aussi.

Un truc pour ceux qui ont pas appris a conduire en fait...
N'importe qui (ou presque) peut rattraper une traction qui part en glissade.
Disons qu'avec une traction il suffit de lever le pied pour "resserrer" la trajectoire.
Avec une prop' si tu lève le pied de l'accél le cul part encore plus vite !! Donc même si ça part du cul faut continuer à accélérer (et un bon autobloquant ça aide pour contrôler la glisse !!)
Répondre