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relais or not relais
Posté : mar. déc. 08, 2015 6:45 pm
par greg 74
salut
je bosse sur un compresseur embarque .
compresseur de clim modifie accouple a un moteur de treuil de quad
l alim du moteur c est ok : 2 gros cables sur les bornes du moteur et a la batterie des pinces croco
par contre pour embrayer l electro aimant je me pose la question : relais or not relais
car si je monte une relais , les bornes sont :
30 : alim en puissance donc un cable qui ira du + moteur a cette borne
86 : masse : ok , facile
87 : l ectro aimant , toujours aussi facile
85 : alim de la commande de relais ...
c est le 85 qui me pose probleme !!!!! vu que je suis avec un branchement amovible par pince croco , je n ai pas de + pares contact , donc ce 85 je le pique ou ?????????? je remet un autre cable depuis la borne + du moteur
si c est ca j ai du mal a comprendre , quand on parle phare , klaxon , ventilo , oui je vois parfaitement , mais la ??????????????
re: relais or not relais
Posté : mar. déc. 08, 2015 7:01 pm
par adrien62
Et ton alimentation tu la mets où sur ton relai ?
moi je vois :
+ batterie => borne 30
borne 87 => + moteur treuil
borne 85 pontée sur la 30 avec un inter
et - moteur et borne 86 à la masse
re: relais or not relais
Posté : mar. déc. 08, 2015 7:12 pm
par greg 74
adrien62 a écrit :Et ton alimentation tu la mets où sur ton relai ?
moi je vois :
+ batterie => borne 30
borne 87 => + moteur treuil
borne 85 pontée sur la 30 avec un inter
et - moteur et borne 86 à la masse
pardon , j ai oublie de vous dire qu il me fallait u n inter mais vous aviez compris
ben comme toi sur le 30 , mais directement avec le gros cable = pour que cela encaisse c est un cable de treuil et un relais type phare lp
je ne veux pas que le relais+inter declenche la rotation du moteur = des que les cables seront connectes a la batterie le moteur tournera et la poulie du comp aussi mais sans production d air
je veux que l inter commande le collage de l electro aimant , c est pour ca relais or not relais

= production d air
pas clair tout ca

re: relais or not relais
Posté : mar. déc. 08, 2015 7:23 pm
par adrien62
Ha ok !!! J'avais pas tout compris !
Bah dans ce cas pas forcement besoin de relais, normalement une excitation ça tire pas beaucoup, mais si tu veux en mettre un comme tu dis borne 85 relié au + du moteur en passant par ton inter.
re: relais or not relais
Posté : mer. déc. 09, 2015 9:42 am
par greg 74
adrien62 a écrit :Ha ok !!! J'avais pas tout compris !
Bah dans ce cas pas forcement besoin de relais, normalement une excitation ça tire pas beaucoup, mais si tu veux en mettre un comme tu dis borne 85 relié au + du moteur en passant par ton inter.
peut etre mal exprime aussi
je vais regarder d un peu plus pres la taille du cable qui alimente le sanden .
si j ai un doute je mettrai le relais , c est pas le bouleau que ca demande qui va me tuer

re: relais or not relais
Posté : mer. déc. 09, 2015 10:04 am
par pat 25
Je ne mettrais pas de relais, mais un simple inter pour que ca ne tire pas trop au démarrage, tu branches ton moteur, et ensuite tu actives l electro aimant de la poulie. Ça pompe rien.
re: relais or not relais
Posté : mer. déc. 09, 2015 10:09 am
par greg 74
pat 25 a écrit :Je ne mettrais pas de relais, mais un simple inter pour que ca ne tire pas trop au démarrage, tu branches ton moteur, et ensuite tu actives l electro aimant de la poulie. Ça pompe rien.
ok , merci
la je galere un peu avec l arbre et les roulements mais je vais aller au bout .
je fais tout en bolt on : au cas ou le moteur ne soir pas assez puissant , je ne veux rien couper ou modifier sur le moteur du treuil qui est neuf sorti d emballage

re: relais or not relais
Posté : mer. déc. 09, 2015 10:12 am
par greg 74
mon 1er montage , il y a 6 ans en arriere, etait fait avec un demarreur casse de v6 4.3 gm .
ca compressait tres bien , mais le demarreur chauffait trop . j avais tout pose au fond du garage . et comme en ce moment il faut que je me vide la tete , je ressors des projets bizarres
