D'habitude je parcours le forum plutôt en "sous-marin", la plupart de mes questions ayant déjà étaient traitées au fil des années, mais la je sèche complètement :
Tout d'abord, un petit résumé du véhicule :
- Nissan XTRAIL VDI de 2001
- Environ 209.000km
Symptômes :
- je lance le moteur : tout ce passe bien, démarrage au quart de tour.
- j'ai l'habitude de laisser chauffer quelques instant le 4x4 avant de prendre la route (le temps d'ouvrir le portail, etc...)
- au bout de 4 ou 5 secondes, le moteur commence à prendre des tours tous seul. Il ce met à 2000 tours pendant 2 à 3 minutes puis retombe sur un ralenti à 800/900 tour.
- ce pb apparait uniquement quand il fait froid. Au dessus de 8/10° ça ne le fait pas.
- plus il fais froid, plus il reste longtemps dans les tours.
Comme je suis pas fan que le moteur reste à 2000tour direct à froid ( + que le matin tôt, ça fait quand même un poil de boucan), avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?
Hormis cela, il fonctionne parfaitement. Voyant moteur éteint.
J'ai quand même tenté un reset de l'ecu mais le pb persiste.
Historique du véhicule :
- inconnu avant 200.000km
- vidange moteur + filtres (air, diesel, huile) à 203.000km
- changement des électrovannes de pompe à injection (cause de trou à l’accélération) à 206.000km
- changement du débitmètre en préventif à 206.000km
Merci par avance
