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Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : dim. déc. 06, 2015 1:30 pm
par jpbourreli
Bonjour,

Mon T2 2,7 de 1998 est pratiquement neuf. A peine 320 000 km. Je roulais tranquillement quand le témoin check s'est allumé et la puissance à disparu. Aucun bruit suspect, aucune fumée. Le moteur ronronne, mais quand le turbo devrait se déclencher, rien ... J'ai rejoint mon domicile tant bien que mal (80 km/h sur le plat, 40 en côte), j'ai changé le filtre gasoil, nettoyé le débitmètre, vérifier les connexions. Rien n'y fait.
Au diag, j'ai à priori, 3 longs, 4 courts.
Une idée ?...
Merci.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : dim. déc. 06, 2015 2:57 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : dim. déc. 06, 2015 8:13 pm
par vincent sch
Salut

DTC 0304 = injecteur pilote (le n°1) sans doute HS :(

A plus

Vincent

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : dim. déc. 06, 2015 8:20 pm
par dede83
voila

dans les 600 roros chez nini la moitié a un Bosch service si tu as du Bosch

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 9:01 am
par jpbourreli
Bonjour,

Je craignais d'avoir mal interprété le code, cela se confirme. Je penchais pour un capteur de pmh.
Il y a une station bosh à coté de chez moi, je vais aller y faire un tour.

Puisque qu'on y est, j'ai envie d'acheter un scan obd, mais la aussi, je me perd un peu beaucoup. Un petit conseil ?...

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 3:58 pm
par dede83
oui quesque tu fait dimanche a 8h :hein:

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 8:12 pm
par jpbourreli
Bon,
En fouillant sur le net, P0304 = problème sur cylindre n° 4.
Mais pour les causes, cela peu être injection, soupape, compression, connectique, j'en passe et des meilleures.
D'où ma question qui va faire hurler les spécialistes :
Y a t-il un injecteur pilote et 4 injecteurs "classiques", ou tous les injecteurs sont-ils pilotes ?
Pour affiner le diag, en plus du fait que le moteur est en sécurité, il démarre assez difficilement et fume blanc un moment.
Demain, je vais essayer d'accéder au injecteurs (démontage de l'intercooler je suppose ?) pour vois si par miracle, une connexion n'est pas défectueuse.
En dernier recours, j'ai bien un mécano excellent, mais il est complet jusqu'en janvier. En plus, ses factures sont aussi élevées qu'il ai compétent et il est vraiment très très très compétent ...

Bref, tout cela pour dire que je suis preneur de toutes vos idées.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 8:15 pm
par dede83
jpbourreli a écrit : Y a t-il un injecteur pilote et 4 injecteurs "classiques", ou tous les injecteurs sont-ils pilotes ?


En dernier recours, j'ai bien un mécano excellent, mais il est complet jusqu'en janvier. En plus, ses factures sont aussi élevées qu'il ai compétent et il est vraiment très très très compétent ...

Bref, tout cela pour dire que je suis preneur de toutes vos idées.
biensur c est un 5 cylindres :devil:

tu lis les messages :hein:

je suis moins compétant mais moins cher aussi :devil: :devil: :devil: :devil:

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 8:49 pm
par jpbourreli
Je précise ma pensée :

1 injecteur pilote dans la pompe par exemple et 4 injecteurs (1 par cylindre ....)

ou

1 injecteur pilote sur le cylindre n° ? et 3 "classiques"

ou

4 injecteurs identiques

Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, d'où mes questions idiotes.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. déc. 07, 2015 9:02 pm
par rico56
je connais pas vôtres moulins a vous les td"i" et pis dede il as dit le miens est trop vieux :ouin: :ouin: :ouin:

sinon :
non
oui et 1 (sans dire de connerie j’espère)
non

apres si tu cherche ,je pense que le sujet as ete abordé dejas