shimmy zj v8 5.2
Modérateur : valJeep
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
shimmy zj v8 5.2
comme les galeres arrivent par paquet , voici la nouvelle !!!!
le zj me fait du shimmy a partir de 70/80 km/h !!! c est apparu d un coup mercredi soir sur une route plate et propre et c est recurent a chaque fois , quelque soit l etat de la route !
pour rappel = 33 12.5 15 jante 8x15 et-15 + cale 30 mm , direction et pivot de wj , bf mud mk1
je n ai rien heurte , je n ai pris aucun trou monstrueux et pas de 4x4 ces derniers jours , je roule sans l arbre avant (bt/pont) mais ca depuis un moment et il a fait des bornes depuis (rotule du double croisillon a change ) ! de plus il a deja roule l annee derniere comme ca un paquet de temps mais n a jamais fait ca !!!
je n ai plus la barre stab avant depuis plus de 2 ans
avec un ami mecano nous avons
-repris l equilibrage des roues
- verife sur un cric puis sur un pont : jeu des moyeux avant = 0 (en vertical ou en horizontal) , aucun silent blok de pont n a de jeu (panhard , tirant ) , aucun jeu sur les rotules des barres de wj , amortisseur de direction en bon etat comme ses sb , aucun jeu sur les rotules de pivot
- disques de frein en place et change il y a 1000 km = brembo , depuis aucun freinage a brule les disques
-elargisseurs de voies bien fixes et remontes (pendant les freins) avec nettoyage des plans de pose + loctite
- le moindre ecrou est serre = tirant , panhard , boitier direction , pitman , rotule , etrier de frein , etc
-aucun axe de tirant ou panhard n a de jeu dans son logement ou dans la fixation
- aucun bruit aux moyeux
-le vehicule roule droit avec la meme position de volant
- amortisseur ome , sans fuite et sb sup et inf ok
vos idees ????????????????
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
- Quatre-Quatreux
re: shimmy zj v8 5.2
platplat a écrit :T'as pas rout simplement paumé un plomb ?
non , a la verif l ancien equilibrage etait ok , on a tout redecolle (plombs colles car impossible de mettre des plombs sur les cotes ) et on a tout refait = meme topo = des que j a rrive a cette vitesse c est parti ou le shimmy !!
les pneus n ont pas tourne et n ont aucun defaut (a part l usure)

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
greg 74 a écrit :non , a la verif l ancien equilibrage etait ok , on a tout redecolle (plombs colles car impossible de mettre des plombs sur les cotes ) et on a tout refait = meme topo = des que j a rrive a cette vitesse c est parti ou le shimmy !!
les pneus n ont pas tourne et n ont aucun defaut (a part l usure)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
peut etre con mais au moins tu es sur de t ai pneu au niveau deformation on sait jamais
inverse les arriere avec les avant

- camembert
- Quatre-Quatreux
Note que je sais absolument pas comment est foutu un zj

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
j'avais pas mal de vibs sur mon WJ avant de changer l'arbre qui avait bcp de jeu...
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
greg 74 a écrit : , je roule sans l arbre avant (bt/pont) mais ca depuis un moment et il a fait des bornes depuis (rotule du double croisillon a change )
tintinmush38 a écrit :ton arbre de transmission avant? (celui ente la BT et le pont) aurait-il du jeu?
j'avais pas mal de vibs sur mon WJ avant de changer l'arbre qui avait bcp de jeu...
il roule sans

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- greg 74
- Quatre-Quatreux
aucun sb ne presente de defaut : nous avons deboulonne et verife
l arbre avant : a pas en ce moment sauf quand je vais faire du terrain
l amorto de direction = pas de fuite , demonte et verifie il resiste bien a l enfoncement et a l etirement , coulisse parfaitement
je vais essayer comme dit de passer les roues arrieres devant et vice versa !!! mais pas aujourd hui , la motiv est raz les paquerettes ... rien envie de faire !!!