Ce weekend le T2 démarre correctement, je me déplace sur 100m pour aller attacher la remorque. J'éteins le moteur pendant l'opération.
Je veux démarrer. Les lumières du tableau de bord s’allument normalement pendant la phase de préchauffe. Je tourne la clé sur la position ou normalement le démarreur doit se mettre à tourner. J'entends bien le clic et ressent une très légère secousse. Mais le démarreur ne tourne pas et le tableau de bord s'éteint. Rien plus une seule lumière.
Je repase en position préchauffe, toutes les loupiottes s’allument. Je repasse en position démarreur: rien
Je prends une barre de fer et tape sur le corps du démarreur. Je refait la manip. Toujours le tableau de bord qui s'éteint et toujours pas la moindre rotation du démarreur
Perdant patience, c'est vraiment pas le moment maintenant, je refais 10 fois, très rapidement les rotations de la clé sur OFF, ON, Démar. et brusquement le démarreur se remet à tourner. Je précise que je ne me souviens pas avoir sorti la clé du logement du Neiman.

Depuis j'ai fais au moins 20 démarrages sans soucis.
Qu'est ce que cela pouvait bien être?

Je précise que ce T2 a 325000 km.
Le démarreur, je l'ai vérifié et nettoyé il y a environ 20000km. Il n'avait rien de spécial. Il a lui aussi le même age (2004) et le même nombre de km.
Est ce que cela pourrait être un coup du Neiman qui commence à se faire vieux?

Qu'en pensez vous?
A plus
Vincent