Démarreur ou Neiman??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Démarreur ou Neiman??

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ce weekend le T2 démarre correctement, je me déplace sur 100m pour aller attacher la remorque. J'éteins le moteur pendant l'opération.

Je veux démarrer. Les lumières du tableau de bord s’allument normalement pendant la phase de préchauffe. Je tourne la clé sur la position ou normalement le démarreur doit se mettre à tourner. J'entends bien le clic et ressent une très légère secousse. Mais le démarreur ne tourne pas et le tableau de bord s'éteint. Rien plus une seule lumière.
Je repase en position préchauffe, toutes les loupiottes s’allument. Je repasse en position démarreur: rien
Je prends une barre de fer et tape sur le corps du démarreur. Je refait la manip. Toujours le tableau de bord qui s'éteint et toujours pas la moindre rotation du démarreur

Perdant patience, c'est vraiment pas le moment maintenant, je refais 10 fois, très rapidement les rotations de la clé sur OFF, ON, Démar. et brusquement le démarreur se remet à tourner. Je précise que je ne me souviens pas avoir sorti la clé du logement du Neiman. :hein:

Depuis j'ai fais au moins 20 démarrages sans soucis.

Qu'est ce que cela pouvait bien être? :hein:

Je précise que ce T2 a 325000 km.

Le démarreur, je l'ai vérifié et nettoyé il y a environ 20000km. Il n'avait rien de spécial. Il a lui aussi le même age (2004) et le même nombre de km.

Est ce que cela pourrait être un coup du Neiman qui commence à se faire vieux? :hein:

Qu'en pensez vous?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

re: Démarreur ou Neiman??

Message par didi »

au début de la lecture je me suis dit, y'a un élément de la batterie en court circuit, du fait de l'extinction des voyants.

pis non, vu que ça marche depuis.

moi je vote pour le neiman.

ou le démarreur...

j'en sais trop rien, mais y'a un truc qui pompe tout le jus...

je suis curieux de connaitre la réponse ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

age de la batterie :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :age de la batterie :diable:
p'tin y te dit qu'il a refait 20 démarrages sans soucis!!

c'est côtelette que tu comprends pas :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors au taf :devil:

batterie de 2012

fait demarrer a froid et a chaud

puis une fois quant ça lui prend ne fait plus demarrer

1 element en train de lacher

apres echange de la batterie

plus de bleme
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rico56
Banni

Message par rico56 »

tes "putain" de cosses sont d’origine ????

câble oxydé dans le plonb ?? :hein: :hein:

zest tous viré cmerdier moa
terrano 2 2.7td de 94
vincent sch
Modérateur

Ben la batterie, c'est une AGM qui a 2 ans au grand maximum. Je l'ai raccordée à un chargeur Cteck qui maintient la charge. Elle a servie 2 fois pour treuiller. (Treuillage, assez fort, j'ai essayé de déraciner un arbre. J'ai laissé le treuil 3T en marche jusqu'à ce que le moteur du treuil se bloque.) (J'aurai du moufler) Mais c'était il y a 2 mois. :hein: Aurai je "tué" la batterie juste avec le treuillage??? Actuellement la batterie est à nouveau en charge avec le Cteck et rien de particulier :hein:

Tien, c'est vrai que le moteur voulait brusquement caler pendant que je treuillais. :hein: Je devais relacher le treuillage et hop le moteur reprenait les tours. Puis recommencer jusqu'à bloquer le moteur du treuil et la à nouveau le moteur qui perd les tours qui menace de caler. Tien tien,

Purée une batterie presque neuve d'à peine 2 ans, déjà HS?

Comment pourrais je vérifier pour être certain que c'est bien cela?

Les batteries AGM seraient elles pas prévues pour le treuillage? :hein: :hein: :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Les cosses sont neuves, j'ai mis de la graisse anti sulfatation. Peut être un mauvais serrage de cosse? Est ce possible, aurai je mal serré les cosses? :hein:
Image
rico56
Banni

Message par rico56 »

vincent sch a écrit :Les cosses sont neuves, j'ai mis de la graisse anti sulfatation. Peut être un mauvais serrage de cosse? Est ce possible, aurai je mal serré les cosses? :hein:
dans ce cas non !
terrano 2 2.7td de 94
rico56
Banni

Message par rico56 »

les agm je sais pus si tu peut tester l'acide (je crois pas de mémoire)
apres dans les garage(vas voir un electricienauto) il existe les testeur electronique qui te donne l'etat de ta batterie (attention pas des daubes ,les vrais fiable coute env300e)

sinon meme si ton démarreur as ete revisé moi je pense plus au ressort de charbon cassé ,des fois oui des fois non ,

apres c'est pas compliqué a demonter
terrano 2 2.7td de 94
Répondre