Quel treuil à prix abordable

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Yukon05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel treuil à prix abordable

Message par Yukon05 »

Je me penche sur l'achat d'un treuil mais je n'y connais rien , quoi comme produit , et surtout à un prix abordable , c'est pas pour du raid , c'est surtout pour me sortir d'un fossé en plein hiver lol , ou sortir une voiture , pour une utilisation de balade forestière .
Donc je suis preneur de vos expérience , quelle marque , quel type .... Enfin je suis preneur de tout.
Merci
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Quel treuil à prix abordable

Message par nissanterrano »

Treuil chinois en 6t5 ;)
Perso le mien a baigné dans la boue pendant des heures et à sorti mon pajero plus d'une fois et pas eu de problème donc si c'est pour de l'usage occasionnel pas besoin de +.
Enfin c'est mon point de vue.
Par contre l'ecubier d'origine est une grosse daube :(
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

nissanterrano a écrit :Treuil chinois en 6t5 ;)
Perso le mien a baigné dans la boue pendant des heures et à sorti mon pajero plus d'une fois et pas eu de problème donc si c'est pour de l'usage occasionnel pas besoin de +.
Enfin c'est mon point de vue.
Par contre l'ecubier d'origine est une grosse daube :(
salut

moi je dirais pareil!
pour de l occasionnel un treuil chinois va bien... ;)
moi j en ai un achete sur ebay (dans les 300€) il y a 4a qui marche tjrs impec, qui m a sorti plusieurs fois et en a sorti qq autres sans prb!
ce que tu peux eventuellement faire c est l'ouvrir pour bien graisser et refaire l étanchéité! :)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Idem, j'ai un treuil chinois depuis 7 ans, il m'a toujours sortie d'un mauvais pas et assuré le 4X4 ou la minipelle. Une poulie de mouflage et un gros plus. Je n'ai jamais rien fait sur le treuil hormis pulvériser de temps en temps du WD40 ou du lubrifiant de chaine moto sur le câble.

Par il n'est que en 5,4T, c'est un peu léger pour mon Toy qui pèse 2,6T. Le prochain ce sera un 7T mini
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

+1 pour un modèle chinois.

Le mien, voir là (http://jbl33.com/prepa_kdj120/Treuil-el ... index.html), est sur mon véhicule depuis 2008 et toujours prêt à dépanner, plus particulièrement pour sortir ou assurer les collègues qui se trouvent en mauvaise posture dans les dunes :D

Sur eBay il y a en ce moment celui-ci qui est identique (5,9 T), largement suffisant en employant une poulie de mouflage :
http://www.ebay.fr/itm/Rp96-Treuil-de-r ... 5b1af99e68
http://www.ebay.fr/itm/Poulie-de-moufla ... SwPcVVllJy

Si possible, le démonter avant de l'installer pour s'assurer qu'il est bien et suffisamment graissé et le tour est joué.
Après on peut, comme je l'ai fait sur le mien, remplacer le câble acier par une corde synthétique (http://www.ebay.fr/itm/Corde-synthetiqu ... SwkZhWSeCR) + un écubier en alu pour bien alléger l'avant du véhicule ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai deja ouvert un post quand j'ai voulu acheter le mien .................... ;)

si sa peut t'aider ............. :)

viewtopic.php?t=132681-comment-bien-choisir-son

a se jour tres satisfait et il est tres complet y'a deja la poulie de mouflage ce qui est un net avantage ............... :cool:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Moi je préfère les truc de marques certes + chère mais on est pas déçu , ça marche ; il y a un service après vente en cas de souci et quand on rapporte le prix du treuil par rapport au 4x4 et ce que coute son utilisation :D , comment dire , c'est une goutte d'eau dans la mer .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
J'avais un treuil de marque...mais comme ça sert peu (très très peu) , la graisse dans la pignonerie a figée...et treuil HS, avec moi tout seul tirant le cable dans un trou d'eau en Décembre...
Donc, maintenant, j'ai un treuil de merde chinois (tmax) qui fera l'usage qu'il fera...mais mon attention va plus sur comment pas se planter, plutôt que comment se déplanter :diable:
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
rico56
Banni

Message par rico56 »

distran a écrit :Salut
J'avais un treuil de marque...mais comme ça sert peu (très très peu) , la graisse dans la pignonerie a figée...et treuil HS, avec moi tout seul tirant le cable dans un trou d'eau en Décembre...
Donc, maintenant, j'ai un treuil de merde chinois (tmax) qui fera l'usage qu'il fera...mais mon attention va plus sur comment pas se planter, plutôt que comment se déplanter :diable:
phil
tu me le vend le treuil "hs" ???? :diable:
terrano 2 2.7td de 94
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jibus a écrit :Moi je préfère les truc de marques certes + chère mais on est pas déçu , ça marche ; il y a un service après vente en cas de souci et quand on rapporte le prix du treuil par rapport au 4x4 et ce que coute son utilisation :D , comment dire , c'est une goutte d'eau dans la mer .
sur le principe , je suis d'accord avec toi mais , quand mon treuil chinois va claquer , je le remplacerais par un neuf et roule ma poule .................. ;)

sa me coutera peut-être moins cher que de reparer un treuil de marque ............... :no:
Répondre