[Circuits de fluides et échappement] durite depression
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 75
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : le vauclin
- Statut : Hors ligne
durite depression
je suis allé chez nissan pour commander une durite depression qui était sectionné au niveau du raccord.
nissan me dit que cette durite n est plus produite et n est plus disponible! ou puis je trouver une durite neuve équivalente?
et puis au fait a quoi sert cette durite?
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: durite depression

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: durite depression
hello, normal qu'il y en ai plus, la dernière c'est moi qui l'ai acheté à 16 euros le trucdindin972 a écrit :Bonjour
je suis allé chez nissan pour commander une durite depression qui était sectionné au niveau du raccord.
nissan me dit que cette durite n est plus produite et n est plus disponible! ou puis je trouver une durite neuve équivalente?
et puis au fait a quoi sert cette durite?

j'ai retrouvé ça dans le garage :
viewtopic.php?t=109238-Mise-%C3%A0-l-ai ... A9e-sur-T2
de mémoire y'a un autre exemple de "bricole" qui t'évite de mettre une fortune dans ce truc !
et comme dirai les GRAND du forum, ... dans le pont y'a de l'huile et des frictions et donc une pression qui se crée... d'où un besoin de dépression...
pourquoi remplacer cette durite? dédé dirait : "parce que" et didi dirait "pour t'éviter que de la m e r d e tombe dans le trou !"
voili voilou
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: durite depression


- didi
- Adhérent
- Messages : 22931
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: durite depression
ben ça, ça s'appelle plus une mise à l'air librele Bleu du 6-2 a écrit :me suis gourré de durite???![]()

mais sa dépression, on sait pas où il l'a trouve non pu

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1238
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Vallée de Chamonix
- Statut : Hors ligne
re: durite depression

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 75
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : le vauclin
- Statut : Hors ligne
la durite comique
alors maintenant qu 'on c'est bien fendu la gueule, place aux photos qui illustrent la durite en question.
Voyons si les comiques ont autant d inspiration.....
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 75
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : le vauclin
- Statut : Hors ligne
la durite comique
sur la premiere photo d'ensemble c'est celle de gauche . la petite durite la plus longue qui file sous le radiateur.
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: durite depression
Çà s’achète au mètre ça...dindin972 a écrit :précisions
sur la premiere photo d'ensemble c'est celle de gauche . la petite durite la plus longue qui file sous le radiateur.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15741
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: durite depression
Tu pourrais peut être utiliser un morceau de tube polyamide utilisé dans l'industrie pour les circuits d'air de pilotage des vannes. Tu en trouves en diamètre 6mm. Tu inserre un morceau de ce tube polyamide entre deux morceaux de tuyau de de dépression pour prolonger celui-ci. Pas besoin de mettre des colliers sur ce circuit qui travaille en dépression.
C'est juste une idée de solution.

A plus
Vincent
