réparation de pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Pillet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
réparation de pneu
rupture de stock chez BF Goodrich..
Quel faut-il comme matériel hors la chambre à air et comment s'y prendre ? J'en ai une petite idée mais cela ne suffira probablement pas une fois seul sur la piste et après deux crevaisons successives..
Je dispose aussi d'une bombe anti-crevaison mais pour un pneu de cette taille c'est bien insuffisant, il faudra que j'en prenne une autre en réserve..
re: réparation de pneu
Je m'explique tu place la roue a reparer 1/4 sous le chassis tu mets le talon du lift dessus et du souleve la voiture la pression va s'exercer vers le bas (et non vers le haut) et decoller le pneu de la jante. te reste plus qu'a faire finir de sortir le pneu avec 2 tiges metallique comme pour un velo

Attention cette operation est delicate et un peu dangereuse comme toute operation avec un hi lift
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Pillet
- Quatre-Quatreux
réparation pneu sans hi-lift
Ce qui m'intéresse entre autres c'est la monte d'une chambre (en principe mes BFG sont me semble-t-il au départ tubeless) et le remontage dans la jante, si toutefois j'arrive effectivement à réussir la première manoeuvre consistant à décoller la jante acier du pneu sans hi-lift.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Lors de ma première intervention sur ce forum (séquence émotion

(voir ce lien : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=).
Et miracle, cet outil existe

Voilà, si ça peut t'aider...
Jean-pierre

- Pillet
- Quatre-Quatreux
réparation pneu ave Tyreplier
- christian.styling
- Administrateur

on peut décoller l'enveloppe de la jante en roulant dessus.
on ne peut pas regonfler un tubless avec un petit compresseur donc faut mieux y mettre une chambre à air
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jantes TOY = jantes tubeless
BF mud = pneu tubeless
interdiction de monter des chambres à air dans ces conditions !!
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian.styling
- Administrateur

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

A deux véhicules, 4 crevaisons en 15 secondes. Deux roues crevées par bagnole, tout du même coté

Donc, remplacement d'une roue avec la roue de secours et réparation sur place dans la gadoue de l'autre roue

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
Re: chambre à air / pneu tubuless
le Hi-Lift peut lever une roue très très vite de 12 cm du sol jusqu'à un mètre de haut : qui dit mieux ? c'est un cric génial avec lequel on peut pousser, tirer, lever, serrer, tracter.pachy54 a écrit :au regard d'un cric d'1.20 m, je suis méfiant après avoir vu deux véhicules vacillés [...] pour changer les deux roues AR en même temps , très impressionnant et pas du tout rassurant ce petit jouet
par contre lever deux roues à la fois c'est mettre deux tonnes en équilibre sur un seul point à un mètre de haut, faut être très joueur, un poil suicidaire ou alors avoir vraiment besoin de faire tomber le 4x4 sur le coté hors d'une ornière dont on n'arrive pas à se sortir.
si on s'en sert de façon traditionnelle son seul danger c'est le risque de repli violent du levier contre le cric et si on a la tête ou un bras par exemple entre les deux ça fait comme s'ils étaient dans un gros casse-noix...