oxydation pare choc arrière sur 4Runner.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fred62138
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

oxydation pare choc arrière sur 4Runner.

Message par Fred62138 »

Bonjour à tous,
Mon 4Runner de 95 présente un début de corosion au niveau des 2 parties latérales du pare chocs arrière... Il semblerait que la rouille se soit installée par l'intérieur et a première vue ele se préparerait a percer cette partie chromée...
Quelqu'un aurait t'il un tuyau la dessus, chez Toy, pour les 2 cotés, ca fait pas loin de 250€ :cry: j'ai jeté un oeil du coté des "States", la ça tourne au alentour de 70$ donc bcp moins mais le port est énorme et rattrape le prix de chez nous.... :grr:
J'sais pas trop ou l'on va mais on y va et vite! Quelle époque.
jule
Quatre-Quatreux

re: oxydation pare choc arrière sur 4Runner.

Message par jule »

vire les pare-choc et mets des tubes!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'en ai croisé un l'autre jour avec effectivement les cotés perforés par la rouille... ca fait drole..
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement quand c'est percé y'a plus rien à faire, ou tout du moins ca peut couter plus cher que de les racheter. Et pis dans les casses il faut avoir beaucoup de bol :~:

Si tu veut rester 'full stock' essaye ici, c'est en angleterre, donc peut etre moins de taxe et de frais de port :?: :

http://www.milneroffroad.com/KZN130.htm
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

pat a écrit :Effectivement quand c'est percé y'a plus rien à faire, ou tout du moins ca peut couter plus cher que de les racheter. Et pis dans les casses il faut avoir beaucoup de bol :~:

Si tu veut rester 'full stock' essaye ici, c'est en angleterre, donc peut etre moins de taxe et de frais de port :?: :

http://www.milneroffroad.com/KZN130.htm
Merci pour ce site, il a l'air de se tenir! :idée:
je vais leur envoyer un mail pour connaitre les modalités de livraison... en tout cas les prix m'ont pas l'air mal..

En ce qui concerne la pose de tube j'y penserai en dernier recours...

Merci à vous pour les réponses... :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben moi ca etait mon premier recours et je ne m'en plaint pas meme si il a pedu un peu de look mais comme c'est devenu un vrai 4x4 des champs je m'en fous je vais pas en ville pour faire briller les chromes :D :D :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
stevenLEE
Quatre-Quatreux

Message par stevenLEE »

si ça peut te rassurer Fred, j'ai le meme probleme avec mes pare-chocs.
je les protège tant bien que mal avec des produits anti-rouille.j'en suis pas encore à la phase du trou ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si c'est pas perforé il faut vite les démonter, gratter la rouille ou l'enlever avec de l'acide phosphorique et repeindre l'interieur, si le coté chrome est bon. Sinon direction un vrai bain de chrome ca ne coute pas des masses et il traitera les deux coté pour moitié moins qu'un jeux de neuf.

Au prix qu'ils valent, s'ils ne sont pas cabossés, c'est rien à faire et tu est sur de les garder longtemps. J'ai vu des anciennes restaurés, ca peut rerouiller partout mais plus les parechocs :lol: les bons artisans ne sont pas fournisseurs de toyota visiblement :D

Enfin si vous voulez mettre des tubes, je les reprend vos PC lateraux :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben non je les garde! :cool: on sait jamais si je suis de mariage un de ces quatres faut que le runner soit beau :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

Pat : Bidru wanted ! a écrit :Ben si c'est pas perforé il faut vite les démonter, gratter la rouille ou l'enlever avec de l'acide phosphorique et repeindre l'interieur, si le coté chrome est bon. Sinon direction un vrai bain de chrome ca ne coute pas des masses et il traitera les deux coté pour moitié moins qu'un jeux de neuf.

Au prix qu'ils valent, s'ils ne sont pas cabossés, c'est rien à faire et tu est sur de les garder longtemps. J'ai vu des anciennes restaurés, ca peut rerouiller partout mais plus les parechocs :lol: les bons artisans ne sont pas fournisseurs de toyota visiblement :D

Enfin si vous voulez mettre des tubes, je les reprend vos PC lateraux :D
merci a toi et a steven lee...
mais je pense qu'il sont a limite de perforation de l'interieur... je ne sais pas trop, ou trouver de l'acide phosphorique et encore moins un faiseur de bain de chrome.... pour les tubes, j'imagine que pour le baroudage c'est bien mieux mais malheureusement, j'utilise pour le moment plus mon Runner sur des voies carrossables... au quotidien. et les Chromes sont a vrai dire et entre autres, un des arguments qui m'ont attirés sur ce modèle... et je pense ne pas être le seul à avoir eu un faible pour ce style... dans une mode actuelle ou le plastique a malheureusement le monopole....
Salutations à tous..
Répondre