direction terrano 2 99

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
grega3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

direction terrano 2 99

Message par grega3 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle greg je suis un membre "fantôme" qui regarde surtout le fofo car pas beaucoup de connaissance pour pouvoir y participer.
Aujourd'hui je viens vers vous pour un problème de train avant sur mon terrano 2 de 99. Quand je le met sur cale roue pendante et que je bouge le roue horizontalement j'ai les parties suivante qui bouge beaucoup au niveau de la barre de direction:
IMG_20151124_132910.jpg
Dois je remplacer l'ensemble (barre de direction et bielle)?
Pour info il tire a droite

Merci d'avance

Greg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Max83
Quatre-Quatreux

re: direction terrano 2 99

Message par Max83 »

Avec l'usure c'est normal que ça bouge, après faut voir dans quel proportion.

Sur le mien je m'affole plus car sur un 4x4 utilisé en TT même sans faire le bourrin ça prend du jeu. J'ai même virer la barre stab av car les biellettes ne tiennent pas longtemps et que sans ça va nettement mieux sur pistes.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben s'il n'y a pas de jeu au niveau des rotules pourquoi changer?

si jeu au niveau rotule, ben là, pas de question à se poser. C'est l'ensemble qui se change: la partie réglage et les deux rotules.

tu peux aussi avoir du jeu dans le relais de direction=>t'as des bagues en plastique à l'intérieur qu'on peut remplacer s'il y a du jeu. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

Le but serait de supprimer les éléments du CT car le gars ma fait une fleur sinon il passait pas :cry:
20151107_174930.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

didi a écrit :ben s'il n'y a pas de jeu au niveau des rotules pourquoi changer?

si jeu au niveau rotule, ben là, pas de question à se poser. C'est l'ensemble qui se change: la partie réglage et les deux rotules.

tu peux aussi avoir du jeu dans le relais de direction=>t'as des bagues en plastique à l'intérieur qu'on peut remplacer s'il y a du jeu. ;)
Donc pas besoin de changer la barre juste les bague? pour le reste ça bouge quand même beaucoup je sais pas si juste une géo pourrait suffire
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

ON NE DOIT EN AUCUN CAS LAISSER EN PLACE UNE ROTULE QUI A PRIS DU JEU!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
IL FAUT ABSOLUMENT LA REMPLACER!!!!! :devil: :devil: :devil:

Mais pour cela tu dois identifier ton problème!!!
Pose un doigt sur le soufflet de la rotule et fait bouger ta direction, tu sentiras s'il y a du jeu!
Si c'est la rotule de la biellette alors tu peux la remplacer, la rotule interne est filetée à droite et la rotule externe à gauche!
Si c'est une rotule de la barre, alors du devras remplacer toute la barre! Attention, il existe des barres pour conduite à droite et à gauche!!!
De l'autre cotè, tu as aussi, comme la dit Didi dit donc, le relais de direction, dont les bagues prennent vite du jeu!!!

Pour anecdote:

En début d'année, j'ai une rotule de triangle D, sur mon Espace, qui a cassé, heureusement en sortie d'épingle, bilan: un cardan arraché et remplacement de toutes les rotules cotè D! :ouin:
La semaine dernière, c'est la rotule du cotè G qui a cédée, en pleine courbe gauche à 80 km/h!!!! :diable:
Bilan: un tout droit dans le parapet sans aucun dégât physique, le cardan gauche arraché, toutes les rotules D et G à remplacer, le triangle D brisé!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Ces rotules n'avaient pas de jeu!!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

OK je test ça demain
Donc le doigt dessus et je fais bouger et merci pour l'info sur la barre j'aurais pas fais gaffe.
Pour le relais c'est comme sur la photo? c'est sous le boitier de direction?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

grega3 a écrit :Donc pas besoin de changer la barre juste les bague? pour le reste ça bouge quand même beaucoup je sais pas si juste une géo pourrait suffire
ben à l'évidence je ne comprends pas ce que tu dis... :no:

Ede...ney le dit bien.

Il fô identifier TOUS les points qui ont du jeu avant d'aller voir pour ton // passke, si le moindre jeu, ils ne pourront rien régler.

J'ai même eu affaire à des guignols qui trouvaient qu'il y avait trop de jeu dans mes roulements...

Tes roues au sol, moteur éteint, tu prends une paire de pince et tu teste ce qui te semble bouger. Tu dois voir où ça bouge...si tu vois pas, il y a plusieurs solutions, mais plus d'ordre médical :)

quand tu seras revenu de chez l'ophtalmo, il te faudra changer TOUT ce qui a pris du jeu ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le relais de direction est sur le coté droit de l'auto. Il y a des post dans le garage, où tu verras des photos ;)
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

Mdr vais refaire ça demain en effet la j'ai été un peut perturbé par le nombre de bielle a part la mécanique Audi j'ai jamais fait de méca 4x4.
Mais docteur j'ai un problème! il y a tout qui bouge dans mon terrano mdr
Répondre