dofference pour le controle technique entre France et Suisse

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
shade
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : suisse / VS
Statut : Hors ligne

dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#1

Message par shade »

Dite les gars...

quelle sont les reglementation pour le réhaussage de vos véhicule, ou pour le modification extérieures...?

genre pare-choc un acier, pare-buffle... et autre...!

ca m'interresse bcp, parce que chez nous, c'est extrêment sévère pour ca...!


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#2

Message par pat 25 »

Ca dépend surtout du gars, pare chocs si ils ne sont pas tranchants, pas de problèmes, réhausses, idem, taille des roues, ils sont chiants, mais moi ça passe, je te dis si le gars il voit que ton 4x4 est entretenu et qu'il comprend que c'est pour faire du TT il ne serat pas trop dur avec le propriétaire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#3

Message par pat39 »

Ah ,c'est pour ça que les Suisses vendent leus 4x4 en France :D
Avatar du membre
shade
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : suisse / VS
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#4

Message par shade »

vous avez une limite max pour la réhausse...?
je crois que chez nous c'est max, 5cm, ou 7.5cm...

pour les pare-chocs en tube, faudrai que je me renseigne, mais sauf erreur c'est interdit...

pour les pare-buffle (genre cobra) c'est interdit si il sont en métal... mais la aussi je vais vérifier...!

chez nous si tu veux avoir une chance de passer ton controle, sans trop de dommage faut que tu sois pot avec l'expert qui effectue le controle...

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#5

Message par jule »

la suisse est très chi.... avec le controle

des suisses sont venu une fois au club, leur 4X4 étaient drolement bien préparés. Par contre pour le controle il nous on dit qu'il démontaient tout pour remettre comme a l'origine. :o :

bonjour la galère :devil:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
shade
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : suisse / VS
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#6

Message par shade »

hé ouai... chez nous c'est comme ca...! il font pas de cadeau....!

un de mes amis, à du mettre son rocky à la casse, parce que trop mauvaise état... et bien sur trop monté...!

le service de la circulation routière plaisante pas avec les véhicule amélioré... que ca soit tunning ou jeep...!


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#7

Message par taz »

shade a écrit :hé ouai... chez nous c'est comme ca...! il font pas de cadeau....!

un de mes amis, à du mettre son rocky à la casse, parce que trop mauvaise état... et bien sur trop monté...!

le service de la circulation routière plaisante pas avec les véhicule amélioré... que ca soit tunning ou jeep...!


shade
arffff sauvez les jantes !!!!!! :D
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#8

Message par taz »

ça me fait penser ... si vous connaissez des épaves suisses ... pour nous ça devrait être tout bon !!! :D
Avatar du membre
shade
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : suisse / VS
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#9

Message par shade »

les epaves, oulllllaaaaaaaaalllllaaaaaaaaaaa

si tu en trouve ca sera des rescapée des trials.... donc vraiment très amoché, bidouillé au possible...!

genre la dernière que j'ai vu... le bouchon du radiateur c'était du chewing gum, et c'était du thé froid pour alimenté le radiateur...

et je pense que tu tombera sur pire...!

alors bon courage...!

si ca te tente je peux faire une recherche du coté de mes connaissance, y en a peut etre qui veulent se débarasser de leur sam...!


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Avatar du membre
jaadtoly
Quatre-Quatreux
Messages : 319
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Wepion, Namur ( belgique)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dofference pour le controle technique entre France et Suisse

#10

Message par jaadtoly »

jule a écrit :la suisse est très chi.... avec le controle

des suisses sont venu une fois au club, leur 4X4 étaient drolement bien préparés. Par contre pour le controle il nous on dit qu'il démontaient tout pour remettre comme a l'origine. :o :

bonjour la galère :devil:
idem en belgique !!!
interdiction de toucher a la hauteur !!! des jumelles
les pneux ne peuvent pas dépasser de la carosserie !!
par buffle pas de problème si il ne dépasse pas !!

et moi aussi je démonte touts pour le CT
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Répondre