Page 1 sur 2

Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 11:10 am
par Fouding69
Salut à tous ! :)

Je suis un nouveau membre, car je suis un nouveau possesseur de 4x4 (depuis peu). Mais bon, c'est pas aussi gai que ça :cry: :

J'ai eu 2 pajero court dans ma vie et je suis bien marré avec (le dernier, il y a 6 ans), puis, 3 enfants oblige, 2 monospaces.
Le 4x4 me démangeant trop, je me suis attaché, alors que je changeais de véhicule cette année, à choisir un 4x4 adapté à mes attentes, soit : Budget (30000 € grand maxi), Volume (5 portes + coffre obligatoire), Pouvoir à peu près roulé normalement sur l'autoroute, et Esthétique qui me plait. Mon budget éliminait les 4x4 5 portes du type Patrol ou Land cruiser.
Sur le point de l'esthétique, seuls 2 véhicules me plaisaient à peu près, dont le pajero Sport TD, qui semblait être un bon compromis entre mes différents voeux. j'ai esayé ce véhicule, mais sous la pluie (pas pu trop appuyer ... :~: ).
Bon, j'ai cassé ma tirelire (sic : je roule pas sur l'or), et j'ai mon Pajero Sport depuis 5 jours (400km au compteur) ... et je suis déçu :cry: :cry: :( .

J'ai l'impression que mon précédent véhicule (monospace de 100cv pour 1400kg) était une formule 1. J'ai pourtant 115cv pour 1T9 ... Impression de pas avoir de Turbo ...
Je cherche pas à avoir un monstre du dakar ... juste que le couple d'un 4x4 se manifeste un peu au démarrage.

Précision : je ne dépasse pas les 3000 tr (rodage), mais quand même, je sens bien que ça part pas ...

Je n'ose pas (encore) allez chez Mitsu, de peur de m'entendre dire que tout fonctionne normalement, ou alors que ce n'est qu'un Pajero Sport ...

Questions SVP :

Est-ce que vous pensez que ça va se débrider un peu dans quelques centaines de km ?
Est-il possible qu'il y ait un bridage quelconque, ou un défaut ?
Le garage peut-il, à ma demande, modifier les paramètres d'injection ou de turbo pour gagner qq dada (ou connaissez-vous quelqu'un qui fait ça, sur la région de Lyon)
Ou pire, ais-je fais un mauvais choix ... ?

Remontez-moi le moral, SVP !!!

Phil de Lyon

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 12:19 pm
par Buzz
Le moteur du Paj sport et celui du L200 et des vieux Paj de 100 cv revu dernierement a la hausse mais c'est pas un foudre de guerre.

Pour ce tarif y' a par exemple le Sorento ou le T2 en neuf qui sont vraiment pas mal et surtout plus polyvalent et performant que le Paj Sport aussi bien sur route qu'eb TT

Tu peux trouver des prepas moteur chez tout les specialiste Panhalm, fochesto, Sportsystem etc... ce sujet a deja ete aborde a plusieurs reprise sur le forum

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 12:46 pm
par Pierre-Yves
Attends un peu. Tu vas voir, ton 4x4 va se libérer avec le temps. Fais ton rodage soigneusement. Je pense que ce n'est que vers 10000 kms qu'un "gros" moteur comme cela ne se libère vraiment. Pas de soucis ;)

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 1:07 pm
par stef.
Tout cot cot avec Buzz :D

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 2:01 pm
par 4rouesmotrices
Il est clair qu'un gros diesel va se libérer sur les prochains 10 000 km. Mais de toute façon, ça ne fera pas de ton splendide Pajero Sport (car c'est vraiment splendide) un monstre de performances.

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 2:43 pm
par Fouding69
Bon.

Merci. J'éspère que c'est sincère... :D :D

Vous me faites tous un peu de bien ... je sais que j'ai pas acheter le dernier Evo de Mitsu, mais j'ai 115cv quand même, mrd !

Allez, je vais être un peu patient ...

C'est quoi un bon rodage sur un véhicule comme ça ? le vendeur m'a dit de pas dépasser 2500/3000 tr pendant 1000km, mais qu'après, fallait le secouer un peu. Parrallèlement, j'entend dire que les rodages, c'est fini sur les voitures "modernes" ?

@+

PhilDeLyon

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 2:48 pm
par Buzz
les moteurs de camions omme les notres :D s'exprime pleinement generalement vers 10mkm patience donc

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 3:22 pm
par Paquito
tu veux qu'on te remonte le moral,
alors je ne vais pas te dire que pour le meme prix
tu aurais pu avoir tel ou tel autre vehicule beaucoup plus
performant.
Je vais juste t'inviter a regarder le bon cote des choses :
- moteur modeste et ancien : gage de fiabilite et d'entretien
raisonnable
- pas de probleme de radar
- plus de securite pour ta petite famille
- tu tapes moins dans les freins et tu consommes moins
- tu peux rouler avec des rechappés pas chers ayant des indices
de vitesse type L.......... non, je deconne.
Bref relativise, ca doit pas etre un gros veau ton moulin,
je roule en patrol baroud avec des ressorts a lames alors
les veaux je connais.
Et si vraiment tu veux te faire plaisir sur route avec un 4x4,
achete toi une lancia delta integrale HF!
jul

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 5:20 pm
par 4rouesmotrices
Pour te rassurer, j'ai un GR (115 ch) avec chassis court. Et ben je trouve aussi que ça rame.

Dernièrement j'ai repris une Clio 1.2 de base (60 ch) et je me suis amusé avec. C'est dire.

re: Remontez-moi le moral SVP ...

Posté : mar. juil. 29, 2003 6:09 pm
par bipbip
Salut Fouding, et bienvenue parmi nous :idée: :cool:

Tout comme les précédentes inter, je te dirais simplement de bien rôder ton Pajero Sport et tu le verras se libérer à 10000 bornes :cool:

Certes, le Pajero sport n'est pas un foudre de guerre, mais effectivement en ces temps de repression tous azimuts, qui peut encore vouloir raisonnablement taper le 180 sur autoroute? Et puis, un TT est-il fait pour ça :?: :!:

Quant à la façon de rôder un moteur, et bien perso je vien de faire les 6500 premiers Km de mon Espace avec la "méthode" suivante:
-Jusqu'à 1500, pas de dépassement des 2500 à 3000 tours, accélérations douces et linéaires
-après, et pro-gres-si-ve-ment, laisser le moteur monter un peu plus vers les 4000 tours
-le pire ennemi est l'accélération de frappé, genre vocalise d'un bon gros V10 essence chaud sur la piste du nurburgring :grr:
-et puis quelques longues séances à vitesse très soutenu, mais là c'était en Allemagne sur la portion qui va bien :ange: sinon en france, c'est jouable en quatrième à vitesse légale sur autoroute: rouler ainsi avec un régime un peu haut (sans bien sur se frotter à la zone rouge et en y montant progressivement, moteur chaud :!: ) de manière prolongée, après 3000 à 4000 bornes, va permettre de bien "usiner les cylindres.

Voili voilou, sans prétentions, la méthode que l'on m'a transmise, et qui sur une dizaine de véhicules neufs que j'ai pu voir rôdés ainsi, a fait ses preuves :cool:

Quant aux glands qui disent qu'un moteur moderne ne se rôde pas, je ne leur rachèterais pas de voiture :~:

Donc, "bon rôdage" à toi :idée: