Je suis un nouveau membre, car je suis un nouveau possesseur de 4x4 (depuis peu). Mais bon, c'est pas aussi gai que ça

J'ai eu 2 pajero court dans ma vie et je suis bien marré avec (le dernier, il y a 6 ans), puis, 3 enfants oblige, 2 monospaces.
Le 4x4 me démangeant trop, je me suis attaché, alors que je changeais de véhicule cette année, à choisir un 4x4 adapté à mes attentes, soit : Budget (30000 € grand maxi), Volume (5 portes + coffre obligatoire), Pouvoir à peu près roulé normalement sur l'autoroute, et Esthétique qui me plait. Mon budget éliminait les 4x4 5 portes du type Patrol ou Land cruiser.
Sur le point de l'esthétique, seuls 2 véhicules me plaisaient à peu près, dont le pajero Sport TD, qui semblait être un bon compromis entre mes différents voeux. j'ai esayé ce véhicule, mais sous la pluie (pas pu trop appuyer ...

Bon, j'ai cassé ma tirelire (sic : je roule pas sur l'or), et j'ai mon Pajero Sport depuis 5 jours (400km au compteur) ... et je suis déçu

J'ai l'impression que mon précédent véhicule (monospace de 100cv pour 1400kg) était une formule 1. J'ai pourtant 115cv pour 1T9 ... Impression de pas avoir de Turbo ...
Je cherche pas à avoir un monstre du dakar ... juste que le couple d'un 4x4 se manifeste un peu au démarrage.
Précision : je ne dépasse pas les 3000 tr (rodage), mais quand même, je sens bien que ça part pas ...
Je n'ose pas (encore) allez chez Mitsu, de peur de m'entendre dire que tout fonctionne normalement, ou alors que ce n'est qu'un Pajero Sport ...
Questions SVP :
Est-ce que vous pensez que ça va se débrider un peu dans quelques centaines de km ?
Est-il possible qu'il y ait un bridage quelconque, ou un défaut ?
Le garage peut-il, à ma demande, modifier les paramètres d'injection ou de turbo pour gagner qq dada (ou connaissez-vous quelqu'un qui fait ça, sur la région de Lyon)
Ou pire, ais-je fais un mauvais choix ... ?
Remontez-moi le moral, SVP !!!
Phil de Lyon