alternateur hs !

Modérateurs : cedricfred, Pat

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alternateur hs !

Message par BBS06 »

hier soir , je veux sortir le 4x4 de son garage duquel il n'a pas bougé depuis 3 semaines , et la , y a comme un bruit , ça siffle, ça couine et les voyants de charges restent allumés .
j'arrete , 2eme esssai : idem !
manifestement , y a un blème et j'ai ma petite idée alors je vais mettre la main sur la poulie de l'alterno et c'est bingo ! c'est deja tres chaud , la poulie est bloquée :devil:
alors ce matin je l'ai démonté et je l'ai confié au petit artisan du coin qui repare les machines tournantes .il etait deja passé entre ses mains en 2012 et depuis , j'ai fais 27000 kms :hein: pas bien :diable:
le monsieur il m'a dit que les alterno de 4x4 ça aime pas l'eau et le sable et je veux bien le croire mais 27000 kms c'est peu.
mais la , c'est surtourt de ma faute , car au démontage j'ai constaté que les courroies etaient bien trop tendues et ça n'a pas du ameliorer le probleme :diable:
c'est donc reparti pour un nouveau reconditionnement et cette fois je tacherais d'y aller molo sur le regalage de la tension :cool:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
distran
Quatre-Quatreux

re: alternateur hs !

Message par distran »

Salut
Oui, la tension est indiquée sur la notice...

Sur le mien, courroies cassées car trop tendues et palier HS (merci le mécano)...et c'est arrivé au retour du Maroc, à Cacérès... pratique :(
Nouvel alternateur (chez *******) et en descendant en Andalousie en Octobre, bruit...tendeur de courroie desserrée, donc courroie en balade (merci le mécano)
Depuis, j'ai changé de mécano :diable:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
dede83
Banni

Message par dede83 »

on se demande pourquoi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

moi finalement , j'ai du bol ! ça passe a la maison mais ça aurai pu se passer lors de ma derniere virée en andalousie et au milieu de nulle part !
et ça fait la 2eme fois que j'ai du bol comme ça !!! il y a quelques années , j'etais parti faire une ballade un dimanche avec ma porsche 944 et au retour , au moment même ou je passe le portail de la villa il se passe la même chose qu'avec le toy!
cette nuit , je vais scruter le ciel , j'y apercevrais peut etre ma bonne étoile ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut le reconditionnement de l'alternateur t'as coûté combien si c'est pas indiscret ? ou en MP ;) Démonté par tes soins ou par lui !

OK démonté par toi j'avais lu trop vite ;)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

je vois pas ce qu'il y a d'indiscret !
tout les alternateurs que je lui ai confié c'était 150 euros
pour celui ci , je ne sais pas car je ne l'ai pas encore recuperé et comme il y a surement que le roulement a changer puisque le precedent reconditionnement n'a que 27000 kms , peut etre que ça va me couter moins cher ???
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
200€ l'alterno chez "machin" en échange standard...et en stock en plus
phil
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

bon ,j'ai du nouveau pour mon alternateur ...............il est vraiment hs , cette fois il ne sera pas reconditionné ! il m'en a commandé un nouveau pour demain ou après demain au prix de 168 euros ttc :)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Bon prix ! :)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'avais payé bien moins cher chez lui peut-être une histoire de paperasse/partage non équitable inutile ? :hein: ;) puis c'était pour un véhicule un peu plus standard peut-être ..
C'est pas pour les qq euros à gratter en rapport à certains gros fournisseurs, mais plus pour le principe de maintenir en vie ces petits pros qui ont un savoir et une passion rare et au même au même prix c'est pas grave finalement. :)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre