calculateur Opel frontera 2.2 tdi de 2000

Modérateur : této

Répondre
kurtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

calculateur Opel frontera 2.2 tdi de 2000

Message par kurtom »

Bonjours

J'ais eu deux opel frontera j'en et encore un le 2.2 tdi de 2000 se sont des véhicule a probleme surtout au niveau du calculateur (deux opel frontera = deux calculateurs) qui mon couter la modique somme de 1500€ chacun,un calculateur sais trop alors deux.... :grr: je suis en litige avec opel france mais ne veux rien savoir magrés les expers enfin bref!!!

Alors je recherche des témoignages, j'aimerais que si vous connaisez des personnes ou vous même avez eux des problèmes avec le calculateur de se véhicule 2.2 tdi de 2000 se manifeste se serais sypa :idée:

Merçi
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

re: calculateur Opel frontera 2.2 tdi de 2000

Message par Patlabor »

Salut Kurtom

Alors je ne sais pas si cela peu t'aider mais coté calculateur j'ai eu
un souci avec le mien mais sans incidence particulière sur le
fonctionnement du 4x4.
Je m'explique,en aout 2004 en redescendant d'une route de montagne,
j'ai le voyant "defaillance moteur" qui s'est allumé et aussitôt je suis
passé chez un concessionnaire Opel qui après branchement de la valise a detecté un "rejet du programme d'injection" par le calculateur ... :~:

Opération d'Opel sur ce coup la, (j'étais encore sous garantie), téléchargement de la mise à jour du programme d'injection et transfert dans mon calculateur,depuis ça a résolu le problème d'electronique mais je dois dire qu'à part ça,je n'ai pas eu d'autres soucis vis à vis de cet appareil.
Mais devant le prix de l'échange standard j'imagine bien ta réaction de subir deux fois le même souci. :o : :cry:

Courage en tout cas dans tes démarches. ;)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Kurtom,

Bizarre ton affaire,
Je n'ai jamais eu échos de problème de calculateur sur notre modèle fétiche... :?:
Dis-nous plus, quel étaient les symptômes, :o :
De quel calculateur s'agit-il :idee:
le rmplacement du calculateur était peut-être la solution, où peut-être que le garage à cru que c'était l'origine du problème, et comme ils en avaient pas pour essayer, ils l'ont commandé, n'ont pas pu le faire reprendre au magasin et te l'on facturé... :bang: :glouglou:
là je me fait l'avocat du diable :diable: , mais t'ont ils changeaient une autre pièce style capteur, électrovanne... élément qui lui pouvait-être à l'origine du vrai problème... :carton:
as-tu récupéré les vieilles pièces ?
:hello: Thierry
frontera12
Quatre-Quatreux

Message par frontera12 »

pour ma part le voyant moteur s'allumait regulierement, et c'etait juste le :bang: debit metre pour info mon frontera c'est un 2.2 dti modele 00 sport

en revanche sur c'est modele la pompe injection d'origine ne sont pas tres fiable, j'ai du changer la mienne a 70000 km et la Opel France ne prend pas en charge les travaux :grr: ( 1800 euros )

et depuis plus un seul probleme, voir meme plus de puissance avec le nouveau debit metre

tiens nous au courant a bientot :idée:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
atmani
Quatre-Quatreux

calculateur

Message par atmani »

Salue di moi ton calculateurs quant il est foutu la voiture avait quoi comme problème
Car moi pas de précfauffage et pas de mazout sortie pompe si tu a une solution tu peut me la donner A+
Répondre