Body lift, oui mais lequel et pourquoi?

Modérateur : romainletu

avrel974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Body lift, oui mais lequel et pourquoi?

Message par avrel974 »

Salut

Malgres mes recherche sur le forum je n'ai pas trouvé l'info les gens sont decidé sur tel ou tel kit mais ne dise pas pq!
Etant donné que je dois changé de caisse je vais en profité pour mettre un body sauf qu'il t a tellement de sur le net que finalement je ne m'y retrouve pas
Des prix allant de 90€ a 250€
Des heuteur de 4cm a 7.5cm

Alors ma question est qu elles sont les differences des differents kit surtout pour la hauteur? L'impact entre 4cm et 7.5 sur la tenu de route, elargisseurs de 3 cm obligatoire si +de 4cm?

Merci
will@
Quatre-Quatreux

re: Body lift, oui mais lequel et pourquoi?

Message par will@ »

ben si tu reste en taille de pneus stdr ;... po b'soin :D plus t'est haut plus tu tangue et soyons z'onét" un suz" c'po hyper collant a la base :lol: :lol: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

C est bien ce que je pensais donc mise a part pour le look monté en 7.5 c est pas necessaire sauf si on veux monté du 18" :D

Je suis actuellement monté en 195/80r15 en bridgestone dueler, clairement je sais pas ce que ca vaut!

Autre question mes lames sont plates de chez plates je suis sur que si je mets un niveau je suis bon. Des recours possible ou faut changer?
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

avrel974 a écrit :C est bien ce que je pensais donc mise a part pour le look monté en 7.5 c est pas necessaire sauf si on veux monté du 18" :D

Je suis actuellement monté en 195/80r15 en bridgestone dueler, clairement je sais pas ce que ca vaut!

Autre question mes lames sont plates de chez plates je suis sur que si je mets un niveau je suis bon. Des recours possible ou faut changer?
meme taille :D

pour tes lames addleaf ou un truc du genre fouille un peu les infos doivent trainer ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

si tu décaisse, passe y un body de 2 a 4cm, ça aide au nettoyage, et ça change pas pour la tenue de cap, pour les roues, ce sont de bons pneus route, très moyen en mixte et nul en TT, ceci dit tu peux aller dans l'herbe tu en sortira en 4 motrices, voilà perso un petit body, des roues un peu plus grandes et roule ma poule, des amortos un poil plus long en détente afin de descendre au fond du trou.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

Je pensais me mettre en 215r15 j'en ai trouvé sur lbc avec les jantes prete a roulé avec un body en +4 du coup ( faut je cherche chez qui je vais le prendre)
Je vais aussi changé mes silent bloc de lames ils sont tt cramés et va pour des amortos en +5 alors ...

Apres 1 er sorti dans le 77 nord j'ai trouvé un terrain on verra ...

Merci pour les infos les gars :cool:
vitarentais
Quatre-Quatreux

MF en fait du pas mal, complet, sinon tu prends de l'ertalon, une scie cloche et une perceuse, ça roule, j'ai même des chutes de mes cales de ressort de vitara, qui e font très bien demande à Joy015
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

J'ai pensé a les faires moi même sauf que j'ai personne pour taraudé les vis ... Je veux pas bidouillé des vis
Minervois 11
Quatre-Quatreux

Message par Minervois 11 »

un body +4 ou +5 maxi, ça te permet aussi de rehausser la boite de transfert et de faire un fond plat
pour la protéger, si tu fais du franchissement sur rochers.

Pour tes lames, tu leurs parles gentiment à coup de masse. Suivant ce que tu fais ça peut tenir un bon moment,
mais c'est pas éternel.
vitarentais
Quatre-Quatreux

un taraud 12/125 ça coute pas cher, perso mon premier je les ai fait moi même, impec pendant 5 ans, j'ai vendu la voiture il y a deux , elle s'est fait défoncé l'arrière il y a quelques semaines, et rien n'a lâché, si le châssis a plié entre le cul et la fixation des amortos, découpé et ressoudé par un carrossier il est prêt à repartir, donc les vis de body ne travaillent pas trop si tu ne fait pas de franchissement hard, et si tu voyais ce que certains font tu serait tout pale.
Répondre